Concours Elixir

Un micro stack et une Wolfgang Limited Tour Relic chez EVH

Judicaël Tribillac - Le 27 Janvier 2016
Un micro stack et une Wolfgang Limited Tour Relic chez EVH
C'était hier que le grand Eddie Van Halen fêtait son anniversaire, et pour se raccrocher à l'actu Guitariste.com vous présente deux des nouveautés dévoilées lors du NAMM 2016 par EVH avec d'abord une réplique de la Wolfgang finition ivoire "relic" utilisée lors du Van Halen Tour 2015. L'autre nouveauté c'est le 5150 III micro stack un ampli de poche pour répéter où vous voulez.

En plus de ses talents qui ont fait de lui un des plus grands Guitar Heroe de l'histoire, Eddie Van Halen a été parmi les pionniers d'une nouvelle tendance en modifiant constamment ses guitares pour les personnaliser et les adapter à ses besoins. Il a ainsi développé et breveté plusieurs innovations dont le fameux D-Tuna pour passer en Drop-D, et après plusieurs partenariats avec MusiMan, Steinberger ou Peavey avant de créer avec le groupe Fender Musical Instruments Corportation sa propre marque EVH. Aujourd'hui d'autres artistes lui emboitent le pas avec notamment les pédales d'effets de Kirk Hammett (voir www.guitariste.com/articles/kirk-hammett-nouvelle-marque-effets,3933,1.html) ou encore Zakk Wylde qui vient de présenter ses premières guitares Wylde Audio au NAMM 2016.

C'est également à cette occasion que nous avons découvert pour la première fois l'EVH Wolfgang Limited Tour Relic Replica qui n'est autre qu'une réplique à l'identique de la guitare utilisée par Eddie sur les scènes du Van Halen Tour 2015. La guitare a d'abord reçu une finition noire camouflage (Stealth Black) recouverte ensuite d'une d'un blanc ivoire avant que l'ensemble ne subisse le processus de vieillissement "relic" reproduisant les traces d'usure d'une utilisation intensive de l'instrument. On peut citer également la touche en ébène avec blocs incrustés en repères de touche ou encore le Kill Switch rouge pour réaliser des effets stroboscopiques, le Floyd Rose avec D-Tuna ou les potentiomètres custom de volume et tonalité à faible friction.

L'EVH Wolfgang Limited Tour Relic Replica ne sera fabriquée qu'à 20 exemplaires vendus chacun pour la modique somme de 13,888.88$, un tarif pour lequel vous aurez droit à un étui Custom Anvil blanc avec logo Van Halen, certificat d'authenticité signé par Eddie Van Halen ainsi qu'un câbe EVH, un jeu de cordes et une sangle en cuir.

À retrouver sur www.evhgear.com/gear/guitars/wolfgang-custom/evh-wolfgang-limited-tour-relic-replica-ebony-fingerboard-ivory/ 

Du côté de l'EVH 5150 III Micro Stack on change de gamme et de tarif puisqu'il est affiché à 69.99$. On y trouve 3 contrôles de gain, volume et tonalité et EVH promet une palette sonore allant des sons clairs aux crunchs pour une puissance de 1 Watt passant par un haut-parleur de 1" ou la prise casque. 

Plus d'infos sur www.evhgear.com/gear/accessories/evh-micro-stack-ivory/ 

Vous pourrez également trouver prochainement dans nos colonnes la présentation d'une pédale MXR EVH 5150 Overdrive développée par Eddie Van Halen et Dunlop, ainsi que toutes les autres nouveautés du NAMM 2016 sur Guitariste.com