Également présent au NAMM 2019, EVH y a notamment exposé la dernière réédition en date de la guitare aux dents acérées qu'on peut voir au dos de l'album Women and Children First de Van Halen. Cette Striped Series Shark n'est pas la seule nouveauté puisque EVH a également présenté la Wolfgang WG Standard Xotic en 2 finitions très sobres et élégantes.

Cette première nouveauté d'EVH pour 2019, la EVH Striped Series Shark s'avère être en fait une réédition d'une guitare de 40 ans qui doit son nom aux dents creusées avec 2 grands crochets reliant les machoires de cette forme asymétrique de type Explorer, retravaillée en 1978 par Eddie Van Halen comme lui seul en a le secret. Il la jouera notamment sur la première tournée internationale de Van Halen puis au dos de la pochette du disque Women and Children First sorti en 1980. C'est donc une réédition très attendue par et pour les fans du grand Eddie. On peut juste se demander si elle n'est pas un peu trop propre par rapport au modèle d'origine... Tarif 1479€, disponible en mai 2019.

On change de registre et on retrouve par la même occasion une forme plus habituelle avec la nouvelle EVH Wolfgang WG Standard Xotic proposée en 2 déclinaisons avec au choix une table en loupe de peuplier finition Midnight Sunset ou une table en Ziricote à la teinte brune. Le corps est ici réalisé en tilleul avec un manche fait d'une seule pièce d'érable torréfié, renforcé par des tiges en graphite, chanfrein stomacal de confort et un double contour du talon. Les 2 versions arborent un bloc vibrato EVH Floyd Rose R2  et une paire de micros humbuckers EVH. Le tarif est ici plus abordable à 559€ pour une disponibilité à partir de mars 2019.

EVH montre les dents avec le retour de la Shark