Gibson sort 2 modèles Custom Shop Jimi Hendrix

La rédaction - Le 17 Novembre 2020
Gibson sort 2 modèles Custom Shop Jimi Hendrix
Pour marquer l'anniversaire de Jimi Hendrix (né le 27 novembre 1942 pour information), Gibson a choisi de sortir en éditions limitées 2 guitares iconiques avec d'abord la Gibson Flying V de 1969 jouée sur la scène du Isle of Wight Festival en 1970 et la Gibson SG Custom blanche diffusée sur les écrans de télé dans "The Dick Cavett Show" le 9 septembre 1969. Ces 2 modèles sont recréés fidèlement par le Custom Shop et la finition assurée par le Murphy Lab avec 150 exemplaires de chaque dont 25 gauchers de la Flying V.

A l'époque de l'album Band of Gypsys, Jimi Hendrix avait commandé directement à Gibson une Flying V gaucher, guitare qu'il rendra célèbre lors de sa prestation mémorable lors du Isle of Wight Festival le 31 août 1970. Avec l'accord de Janie Hendrix, la soeur du regretté Guitar Hero qui gère la "Experience Hendrix L.L.C. & Authentic Hendrix LLC" les équipes du Gibson Custom Shop ont reproduit à l'identique la guitare en question alors que la division Murphy Lab dirigée par Tom Murphy expert en relicage de guitares s'assurera de la précision du vieillissement de la finition noire Aged Ebony et de l'accastillage doré.

La Gibson Jimi Hendrix 1969 Flying V est ainsi dotée d'un corps et d'un manche en acajou avec une touche en ébène comptant 22 cases décorées des incrustations nacrées Split Diamond. Les micros sont des Custombucker et l'on admire le vibrato Maestro Short Vibrola et son chevalet ABR1 assortis, tout comme les mécaniques Kluson Single Line, Single Ring Tulip. 125 sont donc destinés aux droitiers et 25 aux gauchers avec à chaque fois une plaque de Truss Rod avec logo officiel Hendrix, certificat d'authenticité, 5 médiators Hendrix ainsi que des photos tirées et signées par Eddie Kramer, témoin privilégié de cette époque. Le tout est protégé dans un étui custom et annoncé au tarif de 9 999€, pour collectionneurs fortunés donc.

 

Le second modèle, et sans doute pas le dernier à en croire Cesar Gueikian de Gibson, c'est donc la Gibson Jimi Hendrix 1967 SG Custom, une guitare de droitier que Jimi modifiera en gaucher et sur laquelle il jouera notamment le medley de Izabella et Machine Gun lors du The Dick Cavett Show le 9 septembre 1969. Là encore les divisions Gibson Custom Shop et Murphy Lab ont travaillé ensemble avec ici la finition Aged Polaris White a reproduire sur les 150 exemplaires droitiers uniquement de cette série limitée. Là encore, on retrouve la configuration tout acajou du corps et du manche au profil 60s Slim Taper, une touche ne ébène avec les Custom Blocs incrustés typiques de la série Custom de l'époque. Les micros sont ici des '68 Custom Humbucker et c'est la version longue du vibrato Maestro Vibrola qui équipe cette SG Custom. Le tarif est identique à 9 999€.

 

Gibson annonce également la diffusion d'une série de vidéos "Inspired by Hendrix" à partir du 17 novembre réunissant artistes et contemporains de Jimi Hendrix pour évoquer son impact et les différentes Gibson qu'il a pu utiliser.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 32 messages sur le sujet Jimi Hendrix à l'honneur chez Gibson avec 2 séries limitées

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :