Une Gibson Les Paul hommage au soldat Chris Kyle

Judicaël Tribillac - Le 01 Juin 2016
Une Gibson Les Paul hommage au soldat Chris Kyle
Gibson Custom et la Gibson Foundation se sont associés au chanteur de country Tim Montana pour customiser une Les Paul 1950's Reissue en mémoire du Navy SEAL Chris Kyle qui a inspiré le film "American Sniper". La guitare sera vendue aux enchères au profit d'une association caritative prenant soin des blessés lourds de l'armée américaine.

La vente aux enchères pour cette pièce unique se déroule sur le site https://www.charitybuzz.com/catalog_items/1079101 jusqu'au lundi 6 juin 2016. Elle marque la seconde collaboration entre Gibson et la Spirit of A Hero Foundation, une association caritative indépendante qui vient au soutient financier et moral des vétérans de l'armée américaine lourdement blessés au combat. Après avoir offert au Chris Kyle Memorial Benefit une guitare qui a récolté plus de 117,000$, Gibson espère faire aussi bien et même mieux avec cette Les Paul 1950's Reissue intégralement personnalisée à la mémoire du soldat Chris Kyle, Navy SEAL à la renommée internationale suite au film "American Sniper" inspiré de son histoire.

La table a été peinte à la main du même camouflage que celui des uniformes de Kyle en missions, le tout agrémenté de son logo de tête de mort avec une croix rouge dans l'œil droit que le soldat avait l'habitude de peindre sur les tanks. Le pickguard est décoré d'un drapeau américain alors que le dos de la guitare reçoit un portrait également peint à la main représentant Chris Kyle.

Une douille vide provenant d'une de ses missions a été incrustée dans la tête de la guitare. Les micros sont gravés avec au manche "Chris Kyle 2016 Memorial Benefit" et au chevalet la citation "It's our duty to serve those that serve us" reprenant l'écriture de Chris. La traduction en français: il est de notre devoir de prendre soin de ceux qui prennent soin de nous. 

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

COMMENTAIRES (2)


Damy68
# Publié par Damy68 le 05/06/2016 à 19:27   Répondre
que c'est moche, kitsch et de mauvais gout...
Bleu turquoise
# Publié par Bleu turquoise le 04/06/2016 à 12:55   Répondre
Quelle horreur !
Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 14 Avril 2015