Gibson quitte définitivement Memphis

Judicaël Tribillac - Le 27 Décembre 2018
Gibson quitte définitivement Memphis
Dans le cadre de la réorganisation de ses ressources et services, Gibson a décidé de fermer ses dernières usines de Memphis pour rapatrier toutes ses unités de production américaines à Nashville, siège de l'entreprise. La nouvelle direction récemment nommée commence déjà par mettre de l'ordre et annonce également son grand retour au NAMM 2019.

"For the times they are a changin…" une nouvelle ère s'ouvre pour Gibson Brands et son nouveau PDG James Curleigh qui a décidé de fermer les dernières usines de fabrication située à Memphis. Nous avions déjà évoqué la mise en vente de la plus imposante située à Beale Street. Cette fois il s'agit d'entrepôts dont le bail de location arrive à son terme en avril 2019. Les guitares archtops et semi-hollow regroupée dans la gamme Memphis vont donc rejoindre les unités de production de Gibson USA (catalogue standard) et Gibson Custom à Nashville où se trouve également le siège de Gibson Brands afin de faire travailler les équipes en synergie.

Dans son communiqué Gibson indique qu'un "certain nombre d'ouvriers basés à Memphis" se verront proposer un poste à Nashville et que l'objectif sur les mois qui viennent est de soutenir les employés dans cette phase de transition.

Dans un tout autre registre, Gibson qui avait été un des grands absents du salon l'an dernier sera de retour en tant qu'exposant au NAMM 2019 qui se tient du 24 au 27 janvier à Anaheim en Californie.

 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 96 messages sur le sujet Usine gibson memphis

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 18 Janvier 2016
Le 15 Janvier 2016