Gibson présente son nouveau PDG

Judicaël Tribillac - Le 25 Octobre 2018
Gibson présente son nouveau PDG
Dans un communiqué de presse publié sur son site, Gibson annonce la nomination de James "JC" Curleigh au poste de président directeur général. Fort de ses expériences chez Levi Strauss & Co. et Salomon, il aura pour principales missions de redorer le blason et d'apporter un nouveau souffle à Gibson Brands grâce également à une nouvelle équipe en place.

L'ère d'Henry Juszkiewicz à la tête de Gibson arrive définitivement à son terme le 1er novembre 2018, date de l'entrée en fonctions officielle de James "JC" Curleigh décrit par les nouveaux propriétaires des Gibson Brands comme étant une "rock star lorsqu'il s'agit de comprendre les consommateurs et de façonner un marché, de travailler avec des revendeurs partenaires et de bâtir des marques de classe mondiale". Si contrairement à certaines attentes, JC n'est pas issu du marché de la musique, il est décrit comme étant un passionné de guitares ayant possédé plusieurs Gibson et Epiphone au fil du temps, dont sa dernière acquisition une Gibson J-45 de 1960. Lors de ses précédentes expériences professionnelles en tant que président,  il a su développer les marques KEEN Footwear et Salomon Sports NA, puis chez la célèbre marque de jeans Levi's Strauss il a su trouver l'équilibre entre l'héritage d'une marque historique et la création de nouveaux produits. Et c'est justement cet équilibre qu'il faudra qu'il trouve chez Gibson.

Il sera aidé en cela par Cesar Gueikian au poste de Chief Merchant Officer en charge des évolutions produit, des solutions commerciales et des stratégies marketing. Fondateur de Melody Capital Partners, l'entreprise est passée d'un investissement initial de 100 millions de dollars à plus de 1,5 milliards sous sa gestion. Guitariste, chanteur et compositeur il se décrit également comme un collectionneur de guitares vintage et a enregistré plusieurs albums de rock et heavy metal.

Enfin Kim Mattoon occupera le rôle de Chief Financial Officer supervisant à la fois la bonne tenue financière de Gibson Brands mais aussi les ressources humaines, les questions juridiques et même le service client. Elle occupait auparavant un poste de responsable des opérations dans l'industrie du luxe aux Etats-Unis.

Vous pouvez retrouver le communiqué de presse sur le site de Gibson.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 4 messages sur le sujet Nouveau PDG chez Gibson Brands

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 10 Août 2018