Gibson absent du prochain NAMM 2018

Judicaël Tribillac - Le 08 Janvier 2018
Gibson absent du prochain NAMM 2018
Les nouvelles moroses s'enchainent chez Gibson qui après avoir revu à la baisse le nombre d'instruments sur son catalogue instruments et annoncé la vente de l'usine de Memphis, on apprend que la marque ne sera pas présente au prochain salon du Winter NAMM en Californie, lui préférant le CES un salon d'électronique pour y mettre en valeur ses produits grand-public notamment ceux de Philips.

Les temps sont durs pour Gibson quand même la presse nationale française se penche sur son cas comme c'est le cas avec Capital qui publie "Guitares Gibson : une gestion très rock'n'roll" qui évoque notamment une dette de 520 millions de dollars et des investissements hasardeux tels que celui de Philips il y a 3 ans contre 135 millions de dollars pour des résultats décevants et des gammes de produits aux antipodes des (la plupart du temps) très chères guitares Gibson. La clientèle très conservatrice en ce qui concerne les guitares n'a pas adhéré aux innovations techniques proposées et parfois même imposées aux revendeurs par Gibson et son patron Henry Juszkiewicz.

L'an dernier la présence de Gibson au CES (Consumer Electronics Show) de  Las Vegas avait été l'occasion de faire le buzz avec une nouvelle forme de guitare Modern Double Cut dont l'absence sur le stand du NAMM 2017 quelques jours plus tard laissait tout le monde perplexe... En 2018 Gibson a donc fait le choix de privilégier le CES pour mettre en avant ses marques regroupées sous le blason de Gibson Innovations aux dépends du Winter NAMM dont Gibson sera un absent remarqué. Peut-être faut-il y voir le signe d'une évolution durable du marché de la guitare comme nous l'évoquions déjà dans notre article consacré à la baisse des ventes de guitares électriques. Les acteurs historiques, aussi bien Gibson que Fender, semblent à bout de souffle victimes d'une saturation du marché liée à leurs succès passés et à l'essor de celui de l'occasion. Les "petits" fabricants, qu'on préfère qualifier de "spécialistes", se démarquent et ont le vent en poupe pour mieux répondre aux besoins ciblés d'une clientèle toujours mieux informée et exigeante. For the times they are a changin...

Pas d'inquiétude en revanche pour Guitariste.com qui comme chaque année fera pour vous le tri parmi toutes les nouveautés qui seront présentées lors de ce fameux NAMM 2018. Alors suivez régulièremnet le fil d'actus pour ne rien manquer! 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 3897 messages sur le sujet Gibson au bord de la faillite !

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 14 Juin 2018