Gibson lance la Collection Slash

La rédaction - Le 10 Janvier 2020
Gibson lance la Collection Slash
S'il est un musicien que les guitaristes associent directement à la marque Gibson, c'est bien Saul Hudson mieux connu sous le nom Slash. Véritable ambassadeur de la marque, il est par conséquent logique que ce soit à lui que revienne l'honneur d'être le premier guitariste à avoir sa propre collection au catalogue de Gibson sous la dénomination de Slash Core Collection. S'il y a déjà eu des modèles signature Slash par le passé, c'est bien la première fois que le guitariste est mis à l'honneur à travers toute une collection dédiée qui restera au catalogue.

Contrairement aux précédents modèles Slash Signature qui étaient des séries limitées du Custom Shop de Gibson, les guitares de la Gibson Slash Collection seront produites en série comme pour les autres gammes de la marque (Original et Modern Collections).

Cette collection est composée de 4 modèles électriques Les Paul Standard et de 2 modèles acoustiques J-45. En vérité, il faudrait plutôt parler d'un modèle électrique décliné en 4 versions et d'un modèle acoustique décliné en 2 versions. D'ailleurs nous vous proposerons dès la semaine prochaine un test grandeur nature de cette collection Slash en électrique et en acoustique.

Toutes les guitares de la collection Slash portent le logo "Scully" du guitariste derrière la tête ainsi qu'un cache truss rod décoré de sa signature. Dans l'étui hardshell case de type vintage, on trouve un cache truss rod vierge pour remplacement ainsi que 4 médiators Jim Dunlop Tortex portant le logo de Slash et un jeu de cordes Ernie Ball.

Gibson Slash Les Paul Standard

Les 4 modèles de Gibson Slash Les Paul Standard sont tous identiques à quelques détails cosmétiques près. Le corps plein de la guitare est en acajou surmonté d'une table en érable flammé AAA. Le manche 22 cases en acajou surmonté d'une touche en palissandre a un profil en C de type 50s vintage. 

Les micros sont des double-bobinage SlashBuckers conçus aux spécifications de Slash en se basant sur les micros BurstBuckers avec un aimant alnico II. A noter que contrairement aux BurstBuckers originaux, les bobines des SlashBuckers sont isolées à la cire pour éviter les larsens. Le câblage standard est réalisé à la main avec 2 volumes, 2 tonalités, des condensateurs Orange Drop et un toggle switch. 

La finition du modèle Appetite Burst tend vers un Lemon burst. Les boutons de potentiomètres sont des boutons dorés gold reflectors. Les micros sont en finition zebra sans capot montés sur un entourage de micro couleur crème.

La finition du modèle November Burst tend vers un sunburst vintage. Les boutons de potentiomètres sont des boutons gold top hats et on retrouve la même configuration pour les micros.

La finition du modèle Vermillion Burst est une reprise de la finition vermillion du modèle signature Slash sorti en 2013 dont la vivacité est atténuée par le dégradé sombre du burst.

La finition du modèle Anaconda Burst est dans le même esprit mais en vert. Ces deux derniers modèles sont équipés de boutons de potentiomètres black top hats. Les micros toujours sans capots sont noirs tout comme l'entourage.

Gibson Slash J-45

Pour la partie acoustique de sa collection, Slash a jeté son dévolu sur le modèle J-45, un des modèles de type round-shoulders les plus réputés de chez Gibson. Comme pour les modèles électriques, les luthiers de Gibson ont adapté certaines parties de l'instrument aux spécifications plus modernes du guitariste. Les guitares acoustiques Gibson Slash J-45 sont déclinées en deux versions November Burst et Vermillion Burst.

Le corps de la Slash J-45 est en acajou avec une table en épicéa de sitka (sitka spruce). Le manche 20 cases en acajou surmonté d'une touche en palissandre a un profil au nom mystérieux de Custom Slash Round. C'est un profil en C assez arrondi avec un radius de touche assez plat de 16". L'instrument est en outre équipé d'un système piézo actif L.R. Baggs VTC.

Bref, avec cette collection de guitares Slash, il ne manque plus que le célèbre galurin du guitariste pour partir à l’assaut de la scène !

  • Gibson Slash Les Paul Standard - prix public : 2 999 € TTC
  • Gibson Slash J-45 - prix public : 3 499 € TTC

Voir le test des 2 séries Slash de Gibson sur Guitariste.com

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 83 messages sur le sujet Gibson offre à Slash sa gamme de guitares - Slash Collection

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

PRODUITS DE L'ESPACE ACHAT

Gibson Les Paul Standard 50's - Signature Slash (2020)
Gibson Les Paul Standard 50's - Signature Slash (2020)

Articles similaires :