Nommée Eden of Coronet, cette Gibson SG unique au monde a été revisitée et décorée par Mark Lui avec plus de 400 carats de diamants et d'environ 1,6kg d'or 18k avec pour objectif l'inscription au Guinness des records en tant que guitare la plus chère au monde.

Née de la collaboration entre Gibson, la bijouterie Coronet et le designer Mark Lui, cette Gibson SG Eden of Coronet a été présentée pour la première fois au Baselworld en Suisse le 20 mars 2015 lors d'une exposition accueillant de grands noms tels que Graff, Dior ou Hermès. Et Gibson annonce déjà que la guitare sera également exposée au salon du Musikmesse qui se tient à Francfort du 15 au 18 avril ainsi qu'aux Grammy Awards aux États-Unis.

Il aura fallu pas moins 700 jours de travail et 68 personnes pour produire cette œuvre d'art qu'est l'Eden of Coronet: du développement du concept, aux recherches des matériaux ainsi qu'en design, en analyses techniques, puis en moulages, assemblage, montage et polissage des pierres précieuses et contrôles qualités. 

Mark Lui a choisi la Gibson SG, une guitare avec une image très masculine pour révéler la part de féminité de l'instrument en adoucissant les lignes de la guitare et en s'inspirant de la nature et de motifs floraux pour la décoration.

Du côté de Gibson, Henry Juszkiewicz revendique une ouverture vers d'autres domaines que ceux de la musique pour les marques du groupe pour aller vers plus de créativité et confronter différents univers. Peut-être que Gibson nous réserve d'autres surprises avec des instruments hors du commun. À suivre et à découvrir encore une fois lors du salon Musikmesse de Francfort en avril.

La guitare qui valait 2 millions de dollars