Concours Elixir

Le DNAfx Git Mobile d'Harley Benton version ampli casque

La rédaction - Le 15 Juin 2022
Le DNAfx Git Mobile d'Harley Benton version ampli casque
La gamme de multi-effets de Harley Benton DNAfx se dévoile sous un nouveau format ultra compact avec ce nouveau DNAfx GiT Mobile à brancher directement dans le jack de la guitare pour jouer au casque où bon vous semblera. Au programme 14 simulations d'amplis et d'effets à portée de main.

Nous avions eu l'occasion de tester le petit pédalier Harley Benton DNAfx GiT qui pour un petit tarif et un encombrement déjà limité offre de multiples fonctions avec 55 amplis, 26 IR et 151 effets embarqués + la boite à rythme sans oublier les très pratiques sorties USB et casque pour s'enregistrer et/ou jouer en silence. Comparons ce qui est comparable, ça ne vient pas concurrencer les grosses machines de Neural DSP, Line 6 Helix, HeadRush Pedalboard et autres Boss GT-1000. Mais pour le prix de 138€, la feuille de specs est bien remplie ! Mais peut être trop pour certains pour qui les 23cm de long de ce petit pédalier prennent trop de place. Alors Harley Benton qui propose déjà des amplis casques Rockplug simulant un ampli bien précis, décide de couper la poire en 2 avec son nouvel ampli multieffet Harley Benton DNAfx GiT Mobile. On a ainsi le meilleur des 2 mondes et le seul câble nécessaire pour jouer c'est celui du casque !

Alors, comment dire, euh… toute ressemblance avec le Fender Mustang Micro ne serait que le fruit du plus grand des hasards, on s'en doute ! Le DNAfx GiT est doté d'une prise jack rotative pour le positionner au mieux sur votre guitare. Sur le dessus on trouve un large contrôle de volume cranté pour ajuster les niveaux progressivement. Sur l'une des 2 tranches on trouve le bouton on-off pour allumer et éteindre l'ampli ainsi qu'une position Bluetooth pour lire des fichiers audio sans fil, pratique pour bosser sur des backing tracks ou vos morceaux préférés. De l'autre, on trouve les 5 boutons qui vont permettre de choisir parmi les 14 simulations d'amplis (AMP) pour guitare électrique + 1 simulation acoustique dont on pourra faire varier le timbre grâce au bouton Tone. Viennent ensuite 14 effets embarqués activés grâce au bouton EFX puis les flèches pour passer d'un réglage à un autre. Autre avantage, le DNAfx GiT Mobile vous fera travailler votre mémoire puisqu'il faudra non seulement se souvenir du nom des amplis et des effets mais aussi de la couleur de LED associée ! On plaisante mais il faut bien consentir quelques compromis liés au format de l'appareil.

 

Enfin le DNAfx GiT est bien entendu doté d'une sortie casque en mini jack 3.5mm ainsi que d'un port USB. Ce dernier (avec le câble USB-C fourni), servira à la fois pour recharger la batterie au lithium qui pour 2h de charge offre 5 heures d'autonomie, mais aussi pour mettre à jour l'appareil ou s'enregistrer. Affiché à 59€ avec disponibilité immédiate sur le site de Thomann, ce petit Harley Benton DNAfx GiT Mobile pourrait bien être un compagnon de voyage idéal pour les guitaristes nomades surtout à l'approche des grandes vacances ! 

 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

COMMENTAIRES (1)


AethelBridd
# Publié par AethelBridd le 16/06/2022 à 14:41   Répondre
Il ne manque plus qu'un comparatif Harley Benton DNAfx GiT Mobile vs Fender Mustang Micro. A moins qu'ils soient identiques à l'intérieur du boîtier ?
Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :