Harley Benton sort un petit multieffets numérique DNAfx Git

La rédaction - Le 17 Août 2020
Harley Benton sort un petit multieffets numérique DNAfx Git
La marque allemande présente le Harley Benton DNAfx Git un pédalier multieffets à modélisation capable aussi bien de simuler les sons d'amplis, d'effets que de charger des IRs ou encore de s'accompagner d'un boite à rythme ou grâce au looper de 80 secondes et même une pédale d'expression. Un cahier des charges bien rempli pour un tarif réduit comme c'est souvent le cas pour HB.

S'il s'agit du premier pédalier multieffets numérique, le Harley Benton DNAfx Git arrive sur un marché déjà bien achalandé avec notamment le Mooer GE150, le Nux MG-300 ou encore les nouveaux Zoom G1 et le Valeton GP-100. Comme c'est bien souvent le cas pour les marques appartenant à des magasins (Harley Benton étant la marque de Thomann pour ceux qui l'ignoraient) on trouve des ressemblances avec d'autres produits déjà sortis auparavant. Normal, le service R&D même s'il ne cesse de progresser n'est pas aussi développé que pour un fabricant qui cherche véritablement à innover.

Ainsi le DNAfx Git propose une interface familière avec un châssis en aluminium, un petit écran couleur, 2 footswitches pour activer les effets ou le looper de 80 secondes et 3 potards principaux pour ajuster le niveau de sortie (Master) puis naviguer dans les différents modes et en ajuster les valeurs. Une rangée de LED nous indique les simulations activées qu'il s'agisse des 55 amplis, 26 simulations de haut-parleurs au format de réponses impulsionnelles ou des 151 effets de tous styles embarqués ( boost, overdrive, distorsion, compresseur, noise gate, égaliseur, modulation, wah, pitch, filtres, delay, réverbes) dont 9 peuvent être utilisés simultanément. Une dernière rangée de boutons sert à la lecture des patterns de la boite à rythmes, à la fonction Tap Tempo ou encore à l'affectation du paramètre géré par la pédale d'expression.

Les connectiques ne sont pas en reste avec bien entendu une entrée jack, des sorties stéréos, une sortie casque ou encore l'entrée auxiliaire pour lire des backing tracks. On trouve également un port USB compatible Mac et PC pour s'enregistre directement, mettre à jour le DNAfx Git mais aussi pour modifier les IR, charger des IR externes par exemple, pour sauvegarder ou organiser les 200 presets de la machine. Le port OTG micro USB permettra la lecture de fichiers audios venant d'un smartphone ou d'une tablette ou encore de faire des live streams ou de s'enregistrer.

Nous n'avons pas encore d'extraits sonores ni eu l'occasion de tester ce petit pédalier Harley Benton DNAfx Git pour en évaluer la qualité. Annoncé à 142€ (alimentation compriseil ne faut pas s'attendre à rivaliser avec les pédaliers haut de gamme mais il semble bien placé pour accompagner ceux qui veulent se lancer sur ce type d'appareils ou l'embarquer en déplacement.

Plus d'infos sur le site de Thomann.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 20 messages sur le sujet DNAfx Git le petit multi de chez Harley Benton

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :