Seconde édition du Holy Grail Guitar Show

Judicaël Tribillac - Le 03 Juillet 2015
Seconde édition du Holy Grail Guitar Show
Suite au succès rencontré en 2014, l'association European Guitar Builders réunira 115 luthiers du monde entier dont 10 français les 31 octobre et 1er novembre 2015 à Berlin pour une exposition riche et variée, des ateliers ainsi que des "live".

Le Holy Grail Guitar Show, soit le Saint Graal des guitaristes en français offre une opportunité rare, celle de découvrir, essayer et même acheter ou commander des instruments exceptionnels en un seul et même endroit. On y trouvera des guitares et des basses de tous styles avec des cabines pour s'isoler afin d'essayer au calme les instruments acoustiques ou avec un ampli les électriques. 

L'association European Guitar Builders qui organise l'événement s'est assurée que seule une partie des luthiers présents l'an dernier sont de retour afin de permettre aux visiteurs de découvrir de nouveaux créateurs et de nouvelles créations réalisées par des luthiers passionnés venant du monde entier. 

Voici la liste des 10 luthiers français exposants:

Jean-Yves Alquier, Alquier Guitars  Meilleur Ouvrier de France 2015

Gérard Chatelier, Chatelier Frères 

Christophe Grellier, Grellier Guitars 

Gérard Defurne, Guitares Gérard Defurne 

Antoine Prabel, Lutherie Antoine Prabel 

Yves Mion, Mion Guitars 

Philippe Crumbach, Phil Bach 

Pierre-Marie Chateauneuf, PMC Guitars 

Mickaël Springer, Springer Guitars

Julien-Joseph Roure, Wild Customs  

Le Holly Grail Guitar Show se déroulera à l'Estrel Hotel and Convention Center de Berlin les 31 octobre et 1er novembre 2015. Toutes les informations utiles sur holygrailguitarshow.com

Nos amis de Laguitare.com étaient au Holy Grail Guitar Show l'année dernière. Visionnez l'ensemble des vidéos tournées en 2014.