Avec cette nouvelle Shuriken Variax SR250 au diapason réduit à une taille plus standard de 25.5" contre 27" pour la précédente version, Line 6 s'ouvre une plus grande clientèle potentielle qui avait peut être été refroidie par le diapason de 27" de la précédente version conçue avec Steve "Stevic" MacKay du groupe Twelve Foot Ninja.

La famille des guitares à modélisation de la série Variax compte désormais un nouveau membre avec l'annonce de la sortie de la Line 6 Shuriken Variax SR250. Il s'agit de la petite sœur de la Shuriken SR270 présentée au NAMM 2017 et dont le look original est inspiré par les fameuses étoiles de ninja appelées également shuriken et fait donc référence au groupe Twelve Foot Ninja de Stevic Mackay qui a contribué à la réalisation de ce design en collaboration avec Shuriken Guitars et Yamaha Guitar Development.

Comme expliqué en introduction la principale différence entre les 2 modèles réside dans la longueur du diapason (longueur de corde vibrante entre le chevalet et le sillet) qui sur la SR270 était de 27" favorisant les accordages plus graves et autres open tunings avec les sensations de jeu d'une guitare baryton. La nouvelle SR250 dispose quant à elle d'un diapason plus court de 25.5" comme sur les Variax Standard et les Yamaha Pacifica. Et c'est justement sur cette standardisation que mise aujourd'hui Line 6 pour séduire un plus grand nombre de guitaristes car les autres spécifications restent identiques entre les 2 Shuriken embarquant notamment la fameuse technologie de modélisation Variax HD qui permet d'obtenir instantanément des sonorités de tous types de guitares électriques, acoustiques, basses etc. juste en tournant un bouton.

Tarif annoncé à $2099.99 pour cette Line 6 Shuriken Variax SR250 comprenant une housse Shuriken Premium. Les livraisons démarrent à partir du mois d'août 2018. Plus d'infos sur le site de Line 6.

La guitare de Ninja revisitée par Line 6