Concours Elixir

Une LTD aux couleurs du Hellfest 2022

La rédaction - Le 31 Mai 2022
Une LTD aux couleurs du Hellfest 2022
Du 17 au 26 juin se tiendra à Clisson la 15ème édition du Hellfest avec un impressionnant line up de 350 groupes pour autant de saveurs différentes de rock, hard rock, metal, thrash, etc. Les guitares ESP y sont souvent bien représentées sur scène, notamment avec Metallica tête d'affiche pour l'édition 2022, alors pour célébrer ce 15ème anniversaire comme il se doit, voici la LTD Limited Edition M-201 Hellfest 15th Anniversary dispo en exclusivité France.

Après 2 ans de Hellfest From Home, on doit bien avouer qu'on a des fourmis dans les jambes et l'envie de retrouver au grand air et sur les 6 scènes les 350 groupes qui font le déplacement pour l'édition 2022 du Hellfest qui se dérouler en 2 parties, sur 2 weekends et 7 jours au total à Clisson en Loire-Atlantique. D'abord du 17 au 19 juin avec au programme Deftones, Ghost, Gojira, Megadeth, Deep Purple, Judas Priest, Suicidal Tendencies, Sepultura… Puis du 23 au 26 juin on enchaîne avec Scorpions, Nine Inch Nails, Guns n' Roses, Metallica, Alice Cooper, Ministry, Tagada Jones ou Steve Vai… On va pas tous les citer, vous avez compris l'idée : c'est du lourd et avec une belle diversité !

Ce qui nous intéresse aujourd'hui c'est plus particulièrement cette guitare LTD Limited Edition M-201 Hellfest 15th Anniversary, une édition limitée à 50 exemplaires tous réservés au marché français. Pour rappel LTD c'est la deuxième gamme de la marque ESP, et le modèle M-201 est un grand classique du catalogue. Cette super strat à double pan coupé donc, est équipée d'un seul micro humbucker LH-150 en position chevalet avec un seul contrôle de volume placé juste à côté du micro capable ainsi d'affronter aussi bien le rock que le metal.

Le champs est donc libre pour recouvrir le corps en acajou du superbe dessin custom tout à l'horizontal tiré de l'affiche du Hellfest 2022 avec ce dégradé de noir et de violet, ce paysage de désolation et l'homme qui se tient en lieu et place du micro manche. Le logo du Hellfest ressort parfaitement avec en-dessous la mention "Extended 15th Anniversary 2022" faisant référence aux 2 parties du festival. Pour le reste on est sur un manche vissé composé de 3pièces d'érable avec tête inversée, un profil rapide et fin Thin U, une touche en Jatoba grillé comptant 24 cases, des frettes extra jumbo, un radius de 350mm et un diapason de 648mm Bref, une autoroute qui n'attend que vos riffs les plus furieux !

Le tarif de cette très belle LTD Limited Edition M-201 Hellfest 15th Anniversary est annoncé à 840€. Forcément oui elle est un peu plus chère que le modèle standard en noir satiné. Mais l'originalité et l'exclusivité, ça se mérite après tout ! 

Plus d'infos chez les revendeurs agrées et sur le site du distributeur pour la France, La Boite Noire du Musicien - Algam Webstore.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 2 messages sur le sujet Edition limitée LTD Hellfest 2022 15ème anniversaire

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 29 Mars 2017
Le 21 Mai 2014
Le 14 Septembre 2010