Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Edition limitée LTD Hellfest 2022 15ème anniversaire

Forum LTD
Forum
Après 2 ans à la maison, on va enfin pouvoir retrouver les scènes du Hellfest pour une édition 2022 étendue sur 2 weekends avec plus de 350 groupes... Tout un programme !
LTD célèbre ce 15ème anniversaire à sa manière avec une édition limitée qui reprend le dessin de l'affiche pour un rendu assez spectaculaire il faut bien le reconnaitre.


Lire l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html
K.Oppenheimer
Vraiment pas fan... On dirait qu'ils ont pris une ESP LTD M-201 HT Black Satin et simplement collé un sticker dessus avant de passer le verni...

Et le tarif... le délire des éditions limitées, c'est vraiment pas pour moi, surtout quand il y a un tel écart entre ce qu'apporte l'édition limité (ici un sticker) et le surplus d'argent qu'elle demande.. et là, on passe de 560 euros pour la standard à 840 pour la limitée, 300 euros de plus, sur une base à 560, ça fait 50% d'augmentation... ils se mouchent pas avec leur coudes !

Par rapport à la fiche tech, ça fait vraiment trop cher pour ce que ça offre.
Un micro simple ESP Designed LH-150, cool.
Autour des 850 euros chez Ibanez on trouvera RG421 ou de la RGA42 avec dans les deux cas des DiMarzio Fusion Edge.
Chez Solar de la A2.6 avec Duncan Solar et manche conducteur...
Chez Jackson la Jackson Chris Broderick avec manche traversant et DiMarzio Chris Broderick CB6
Et si l'on reste chez ESP, à 840 euros pour du neuf, côté tarif on est bien plus proche d'une MH1000 (table érable moucheté, manche trois pièces conducteur, touche ébène, Mécaniques bloquantes, Seymour Duncan Pegasus et Sentient....) que d'une M-201, alors que la MH1000 est quand même quelques crans au dessus d'une M-201...

Après c'est peut-être un projet dans fait en partenariat avec le Hell Fest et dans lequel le Hell Fest espère s'en mettre le plus possible dans la poche...
A mon sens, juste pour avoir un sticker sur la table, afficher cette gratte à 600 euros, soit 40 euros de plus que la version standard, franchement, ça aurait été bien suffisant, et ça ne méritait pas plus...

Après, peut-être que je rationalise trop, peut-être que je sous-estime la valeur apporter par le fait de savoir que l'on possède une guitare limité à 50 exemplaires.. chacun voit midi à sa porte, comme on dit, mais +50% pour une déco à base de sticker, c'est sans moi. Et je n'irai pas en recommander l'achat car aussi limité soit-elle, je crois pas qu'elle se revendra plus cher en occasion qu'une M-201 classic

Et enfin, mais c'est très subjectif, je trouve pas cette décoration très jolie (pour pas dire moche) et vous ? Vous la trouvez jolie cette guitare ?
d402
  • #3
  • Publié par
    d402
    le 01 Jun 22, 03:42
Il y a déjà eu par le passé une guitare LAG ARKANE HELLFEST - 2012 Limited Edition SHF-2012-SBK fabriqué a 200 exemplaires!

En ce moment sur guitare électrique et LTD...