Mad Professor Loud'n Proud, Plexi et Fuzz à la fois

Judicaël Tribillac - Le 19 Novembre 2018
Mad Professor Loud'n Proud, Plexi et Fuzz à la fois
Depuis la Finlande, le savant fou de Mad Professor nous propose à son tour une interprétation du Plexi au format pédale en y associant au choix un boost de +13dB ou une Fuzz inspirée de modèles vintages au Germanium pour les sons Classic Rock au bout du pied.

Mad Professor n'y va pas par 4 chemin pour promouvoir sa dernière création : la  Loud'n Proud est clairement un ampli Marshall Plexi au format pédale assumé et revendiqué ! Ainsi on apprend sur le site de la marque que l'objectif est non seulement de reproduire le son de cet ampli qui a marqué l'histoire du rock avec les plus grands artistes, mais aussi dans le détail de reproduire l'intégralité du signal d'origine aussi bien à l'étage de préamplification que celui de puissance avec l'inverseur de phase, l'étage push-pull et la simulation du transfo de sortie. Tout cela dans le but d'apporter les mêmes sensations que lorsqu'on joue sur le véritable ampli.

L'originalité ici vient du circuit de boost de préamplification qui apporte jusqu'à 13dB supplémentaires pour augmenter à la fois le volume et le gain de l'ampli tout en épaississant les fréquences médiums, offrant ainsi une coloration différente du signal d'origine. Un sélecteur permet de remplacer le Boost par une Fuzz pour retrouver l'association Plexi + Fuzz au Germanium sur une seule et même pédale analogique.

Enfin le sélecteur Character offre 2 voicings avec d'un côté des graves resserrées et un son légèrement compressé, alors que de l'autre on conserve toute l'ampleur du spectre. 

La pédale Mad Professor Loud'n Proud est annoncée pour début décembre 2018 contre 279€. 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 4 messages sur le sujet Mad Professor Loud'n Proud le Plexi format pédale

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

PRODUITS DE L'ESPACE ACHAT

Mad professor  Loud'n Proud
Mad professor Loud'n Proud

Articles similaires :

Le 20 Juillet 2018