Sortie du préamp basse Mark Vintage Pre

La rédaction - Le 16 Novembre 2020
Sortie du préamp basse Mark Vintage Pre
A la demande de Marcus Miller, la patron de Markbass Marco De Virgiliis a extrait la section de preampfification de l'ampli Little Mark Vintage pour l'intégrer dans un format pédale, le tout doté de 2 sorties numériques haute-définition. La Markbass Mark Vintage Pre peut ainsi affronter aussi bien la scène que le studio et même vous aider à jouer en silence lors de vos déplacements.

Nous vous avions présenté l'an dernier la tête Markbass Little Mark Vintage. On la retrouve aujourd'hui au format d'une pédale de préamp à lampe pour enrichir de belles harmoniques le son de votre basse et le sculpter notamment grâce à la section d'égalisation à 4 bandes très polyvalente. Cette nouvelle Markbass Vintage Pre embarque également un sélecteur à 3 positions de filtres de pré-égalisation avec le réglage neutre en position Flat, Cut vient creuser les médiums et augmenter les graves et les aiguës alors que Old vient réduire les aigües pour des un rendu plus vintage.

Pour tirer profit au mieux de la lampe 12AX7 (ECC83), la Mark Vintage Pre dispose d'un contrôle de Gain et de Master Volume ainsi que d'un bouton Drive pour enclencher 2 types de distorsions (type 1 médiums creusés et plus sombre, type 2 plus clair pop-rock). Une courte pression active le Drive, une pression longue change le type de Drive actif. On peut dans les 2 cas doser le niveau de saturation mais aussi le mélange entre son clair et son saturé via le contrôle Blend. En complément, le bouton de Boost ajoute +6dB au signal et augmente le headroom. 

L'une des fonctions demandées par Marcus Miller c'est non seulement d'avoir une sortie DI XLR de niveau ligne pour envoyer le signal vers la scène ou un enregistreur mais aussi des sorties numériques RCA avec transformateur et TOSLINK avec commentateur de fréquence d'échantillonnage 44,1/48/96kHz pour utiliser la pédale comme un mini-studio portable.

On ajoute à cela un boucle d'effet (pré égalisation, post Drive) pour ajouter vos pédales préférées, sans oublier les prises Aux In et casque pour jouer sur des playbacks et même en silence et on obtient donc avec cette Markbass Mark Vintage Pre une pédale hyper polyvalente et compacte, à la fois vintage et moderne, pour servir au mieux les besoins des bassistes. Tarif 399€ TTC

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire le message sur le sujet Pédale de préamp Markbass Mark Vintage Pre de Marcus Miller

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :