Tête basse hybride et puissante chez Mesa Boogie

Judicaël Tribillac - Le 04 Janvier 2019
Tête basse hybride et puissante chez Mesa Boogie
La série d'amplis basse Subway compte un nouveau membre avec la tête Mesa Boogie Subway WD-800 qui associe la section de puissance à transistors typique de la série au préamp à lampes emprunté à la série WalkAbout. 3 nouveaux baffles Ultra-Lite sont également annoncés.

Jusqu'à présent chez Mesa Boogie les têtes d'ampli basse étaient soit à lampes sur la série WalkAbout soit à transistors dans la gamme Subway. Désormais il sera possible d'associer le grain caractéristique et la rondeur de la première à la puissance de la seconde pour le meilleur des 2 mondes grâce à la tête Mesa Boogie WD-800 qui offre 800 watts sous 2 et 4 ohms et 400 watts sous 8 ohms.

Un sélecteur permet d'adapter le signal d'entrée aux basses actives ou passives (-10dB) alors que le contrôle Input et la LED O/D détermine et affiche le niveau de gain appliqué au préampli hybride à 2 étages de classe A avec transistor J-FET et lampe 12AT7. Le son est ensuite sculpté via une égalisation semi-paramétrique très complète des médiums ainsi que le contrôle Highpass Filter ou encore le Power Amp Damping pour ajuster la dynamique des fréquences les plus graves et la réponse du haut-parleur.

La prise d'alimentation de la tête WD-800 détecte et s'adapte automatiquement aux différentes tensions 100-120 volts et 220-240 volts pour les musiciens qui tournent à travers le monde. Elle embarque à l'arrière les sorties haut-parleur SpeakOn avec sélecteur d'impédance, un port USB pour charger d'éventuels smartphone ou tablettes utilisés dans le set up. Vient ensuite toute la section Direct Output d'enregistrement direct avec sortie XLR symétrique dont le signal peut être Pre ou Post égalisation au choix. On trouve également une boucle d'effets, une sortie casque, une entrée auxiliaire ou un port dédié à l'accordeur.

Mesa Boogie annonce également la sortie de 3 baffles Ultra-Lite en 4x12", 2x12" vertical et 2x15" vertical.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 02 Mars 2017
Le 12 Décembre 2016