PRS : mariage de la McCarty 594 et de la Hollowbody II

Judicaël Tribillac - Le 11 Janvier 2019
PRS : mariage de la McCarty 594 et de la Hollowbody II
La dernière guitare sortie des usines de PRS dans le Maryland est la McCarty 594 Hollowbody II. Il s'agit de 2 guitares PRS réunies dans un seul et même modèle pour apporter le meilleur des 2 univers.

Ainsi la PRS McCarty 594 Hollowbody II est une guitare semi-acoustique de la série Core (voir notre guide des guitares PRS pour plus d'infos), une construction empruntée à la PRS Hollowbody II avec une un corps creusé et bombé en acajou avec un bloc central, une table et un fond en érable flammé 10 Top. On peut voir les différentes couches sur la tranche de la guitare. On retrouve également les micros 58/15 LT pour Low Turn soit un niveau de sortie moins élevé pour un son plus vintage et organique.

Ce qui est emprunté à la PRS McCarty 594 c'est tout d'abord le diapason de 24.594" que nous avions évoqué lors de la présentation de la 594. On retrouve aussi le chevalet PRS ajustable en 2 morceaux, le sélecteur de micros sur la corne supérieure ou encore les boutons de volume et tonalité de la 594 avec push-pull sur ces derniers pour passer en split-coil (bobinage réduit pour s'approcher du son de micros à simple bobinage).

Voici donc dans l'ordre les photos de la Hollowbody II, de la McCarty 594 puis de la PRS McCarty 594 Hollowbody II. Le tarif ne nous a pas été communiqué pour le moment. Il devrait tourner entre $4000-5000. Attention une version Private Stock en édition limitée existe également avec un tarif constaté à 9.999€ !  

 PRS McCarty 594 Hollowbody II

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 28 Février 2018
Le 30 Janvier 2018