La marque canadienne présente la nouvelle version de son ampli best-seller, l'excellent Dynamis D20, mais c'est aussi l'occasion pour Revv de sortir ce même ampli revu et corrigé par le génial Joey Landreth, qui connaît bien les éléments d'un beau son.
En 2019, Revv a pris une grosse longueur d'avance sur la concurrence en présentant ce qui allait devenir leur tête best-seller, la D20. Eux qui étaient surtout connus pour leurs grosses têtes spécialisées dans la disto (ainsi que pour les pédales reprenant ces mêmes sons) ont montré qu'ils pouvaient briller dans le néo-vintage. Mais c'est aussi la collaboration avec la marque française Two Notes, avec qui ils partagaient alors leur stand au NAMM, qui a permis au D20 de tirer son épingle du jeu grâce à ses simulations de haut-parleur et même d'ampli de puissance accessibles via la sortie casque et la sortie XLR symétrique à l'arrière.
Depuis, la marque a enrichi la gamme Dynamis du combo D25 en 2023, puis en mars 2025 elle a annoncé que Joey Landreth avait apposé sa signature sur une version personnalisée du D25. Ce guitariste est la moitié du duo The Bros. Landreth qu'il forme avec son frère, et c'est un véritable génie du slide, avec un jeu qui mêle tradition et modernité et un son toujours impeccable. Avec Landreth, Revv a trouvé l'endorsé parfait pour incarner leur philosophie : proposer un son typé vintage dans un package plus moderne et flexible. Et les deux sont canadiens, ce qui ne gâche rien.
En toute logique, lorsque Revv a présenté la nouvelle version du D20, tout simplement baptisée le D20 MK2, elle en a aussi profité pour sortir sa version "Landrethisée", le D20JL. Dans les deux cas, on retrouve le format mini tête lunchbox avec une puissance de 20 watts fournie par deux 6V6 et que l'on peut réduire à quatre watts, voire au silence total puisqu'il y a une loadbox intégrée. Cette fonction permet alors de profiter de la sortie casque au format mini-jack qui a son propre volume, ou de la sortie XLR à l'arrière pour s'enregistrer avec les simulations de Two Notes embarquées que vous pouvez charger en USB. Vous avez ensuite le choix entre six presets via le bouton à l'avant. Il y a aussi un boost de gain footswitchable, une reverb numérique, un switch Bright, une EQ trois bandes ainsi qu'une boucle d'effets. La bête est même livrée en housse de protection pour ne pas abîmer le joli tolex.
La version Joey Landreth reprend exactement les mêmes fonctionnalités, mais le voicing est légèrement différent, avec plus de headroom (de puissance claire avant distorsion) et des graves plus tenus. Autrement dit, là où le D20 était plutôt tweed, le D20JL est plutôt brownface. Et bien sûr il y a ce revêtement proche d'un brownface justement, avec le panneau de contrôle chocolat, et le baffle assorti 1 x 12 Joey Landreth du meilleur effet. Pour la tête D20 MK2, il y a le baffle 1 x 12 RV90 qui présente exactement les mêmes caractéristiques, à commencer par le haut-parleur Revv RV90.
Les fans de Landreth vont évidemment s'intéresser de près au D20JL, mais les deux têtes de la famille Revv D20 MK2 sont autant de preuves que l'on peut adapter le son vintage à l'amplification moderne.
Plus d'infos sur le site de Revv Amplification.

- Forum amplification
- Revv G20 la version metal de la tête lunchbox 3
- Revv generator 7-40 / Mark V 35 ? 4
- [2GUYS1AMP] REVV GENERATOR 120 vidéo demo 4
- Revv D20 tête d'ampli avec Torpedo + pédale G4 13
- Revv Generator 120 ? 22
- L'ampli Revv D25, qu'en pensez-vous ? 4
- Revv Amplification sort sa pédale de boost Tilt Boost 2
- Forum pédales, effets, home-studio
- Revv Tilt Overdrive pratique et polyvalente 2
- Alternative pédale REVV G4 2
- Blackstar HT Dual Vs Friedman BE OD deluxe Vs revv G4 3
Vos commentaires
Écrire un commentaire