Alors que le Revv D20 sorti l'an dernier couvrait les registres Clean et Crunch, c'est fort logiquement que les canadiens de Revv Amplification nous proposent pour ce NAMM 2020 leur tout nouvel ampli Revv G20 chargé de grosses distorsions héritées du canal Purple de leurs amplis à 4 canaux Generator 100 et 120 ou de leur pédale notamment la G4. Comme son prédécesseur, le G20 embarque la technologie Torpedo de simulation d'enceintes et de Loadbox Reactive pour jouer en silence ou bas volume et il propose quelques options supplémentaires pour sculpter le son.

Au premier coup d'oeil, difficile de différencier ce nouvel ampli Revv G20 de son grand frère le D20, si ce n'est par ce petit logo en bas à gauche sur la face avant du châssis. Puis on distingue 2 boutons qui activent d'un côté les modes Agression pour varier le type de distorsion offerte et le bouton Wide qui agit sur le spectre de l'égalisation à 3 bandes pour la rendre plus ou moins large. 

Le G20 propose 2 canaux alimentés par 2 lampes 6v6 et 3 tubes de préamplification 12ax7 pour une puissance de 20 watts pouvant être réduite à 4 watts pour jouer à la maison. Grâce au Reactive Load et aux enceintes virtuelles de Two notes intégrées (et autres micros virtuels, d'égalisations de réverbes), l'utilisateur dispose de 6 blocs mémoires via le bouton de l'ampli et jusqu'à 128 via MIDI parmi des centaines de combinaisons offertes sur le logiciel Wall of Sound. On peut donc au choix facilement envoyer le signal vers la table d'enregistrement ou le système de diffusion, ou tout simplement jouer au casque en silence sans même brancher la tête à un Cab. On ajoute à cela une boucle d'effets avec Buffer et il ne vous reste plus qu'à choisir selon votre style de jeu entre le D20 et le G20. 

Tarif annoncé à $1299. Disponible courant février 2020.

Evolution Metal pour l'ampli Revv Lunchbox