La marque canadienne présente sa nouvelle pédale, et il s'agit d'une version standalone de la moitié boost de sa fameuse Tilt Overdrive, un clean boost avec de nombreuses possibilités d'ajustement de l'EQ tout en finesse.

Revv a beau proposer d'énormes têtes d'ampli ultra bien pensées, ils se sont aussi imposés sur le marché de la pédale boutique, notamment avec les monstrueuses distorsions G3 et G4 mais aussi avec la Tilt Overdrive, un véritable couteau suisse conçu avec le guitariste de session de Nashville Shawn Tubbs. D'ailleurs, le succès de la Tilt Overdrive a été tel que voici la Tilt Boost, qui reprend uniquement la partie droite de cette dernière pour ceux qui ont déjà choisi leur overdrive préférée et souhaitent simplement tailler leur son à l'aide d'un excellent booster.

Revv Amplification Tilt Boost

On retrouve donc un réglage de volume de boost qui peut ajouter jusqu'à 20dB, ce qui suffit largement à traumatiser l'entrée d'un ampli un peu endormi, mais le réglage TiltEQ est de loin l'aspect le plus passionnant de cette nouvelle pédale : il agit sur toute la structure du son, et enlève progressivement des graves tout en boostant les aigus, il fait en réalité basculer tout l'équilibre sonore du son, d'où le terme de "tilt". Pour l'assister dans cette lourde tâche, un switch Tight à trois positions propose deux modes visant à calmer les graves trop envahissants, l'un plus doux et l'autre plus radical. L'alliance de ces deux réglages est un atout précieux pour votre son, tant le problème d'un ampli bien boosté est souvent qu'il aura tendance à baver dans les graves et à fuzzer de façon incontrôlable, rendant le son superbe lorsqu'il est isolé mais bien trop envahissant dans le cadre d'un mix live ou en studio. Avec l'EQ de la Tilt, on s'attaque uniquement aux fréquences problématiques qui font la différence entre un son utilisable et un trop gros son, le tout sans affecter les précieux médiums de votre ampli préféré (ou de votre pédale d'overdrive de référence).

Bien sûr, la Revv Amplification Tilt Boost peut aussi être utilisée après votre source de distorsion pour booster un solo, auquel cas la possibilité de couper les graves sera aussi très précieuse afin de percer encore mieux par rapport à la section rythmique. 

Enfin, un switch "Drive" active une version miniature du circuit d'overdrive de la Tilt Overdrive, et donne accès à un preset de gros crunch bien rond. C'est un outil précieux pour sauver une séance studio pour laquelle il vous manque ce grain-là, et un moyen de faire du Tilt Boost une pédale d'overdrive un peu particulière avec un niveau de sortie colossal.

Les utilisations possibles sont nombreuses, le circuit est tout analogique pour une dynamique optimale, et le tout est fait avec la qualité de fabrication que l'on attend de la marque. Il y a fort à parier que l'on va voir apparaître des Revv Amplification Tilt Boost sur pas mal de pedalboards dans les mois à venir.

Plus d'infos sur le site de Revv Amplification.

Revv Amplification apporte sa contribution à l'édifice des boosts avec la Tilt Boost