Mélange de Tremolo et Reverb chez Source Audio

Judicaël Tribillac - Le 23 Octobre 2018
Mélange de Tremolo et Reverb chez Source Audio
Après la très complète Ventris Reverb sortie l'an dernier, Source Audio dévoile à présent la True Spring Reverb ciblée sur l'émulation de 3 types de réverbérations à ressorts mélangées à des modulations de Tremolo. La pédale fonctionne grâce à un processeur DSP Sigma de 56 bits et les présets peuvent être sauvegardés et/ou paramétrés via l'application Neuro Mobile ou en MIDI avec le Neuro Hub.

Il est difficile de ne pas penser aux amplis Blackface de Fender avec l'association devenue mythique de la réverbe et du tremolo de cette nouvelle pédale Source Audio True Spring Reverb. Elle embarque donc de base 3 types de réverbes à ressort, un effet mécanique datant des années 1930 inventé par la Hammond Organ Company. La position Short correspond aux combos des années 1960 avec une traine (ou atténuation) très courte et dynamique. La position Long, vous l'aurez deviné, propose une traine prolongée alors que le mode Tank offre ce son si particulier et presque "baveux" qu'ont parfois les réverbes à ressort. Le mieux est ici d'écouter les démonstrations dans les vidéos ci-dessous pour bien comprendre de quoi il s'agit. Si jamais l'utilisateur souhaite modifier ces réverbes, il peut le faire via l'application (iOS et Android) ou l'éditeur (PC et Mac) Neuro Mobile pour soit changer les paramètres, soit les remplacer par 8 autres types de réverbes.

On peut ajouter à cela 3 sortes de Tremolo Opto, Harmonic et Bias provenant de la Source Audio Vertigo Tremolo, des effets récompensés de plusieurs prix lors de leur sortie en 2015. L'application Neuro Mobile permet également de déterminer l'ordre des effets dans la chaîne pour ceux qui préfèrent le tremolo avant la réverbe ou l'inverse.

La True Spring Reverb dispose d'entrées et sorties stéréos, ainsi que d'un port pour connecter l'une des pédales Source Audio de contrôle externe suivantes : Tap Tempo Switch, Dual Expression Pedal, Reflex Universal Expression Pedal, Neuro Hub et Hot Hand Motion Controller. Le bouton situé à côté de cette entrée Control Input vient activer des fonctions secondaires aux potentiomètres Mix, Level, Dwell (traine) et Tone.

Le tarif pour cette Source Audio True Spring Reverb est annoncé à 255€. A titre de comparaison sa grande soeur encore plus complète la Ventris Reverb est elle vendue autour de 450€. 

 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire le message sur le sujet Nouvelle pédale Source Audio: True Spring Reverb

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 18 Avril 2017