Squier sort à son tour des modèles hybrides

La rédaction - Le 08 Juin 2020
Squier sort à son tour des modèles hybrides
Après avoir décliné le concept des séries Parallel Universe et Alternate Reality sur le catalogue Fender, il était prévisible de le voir arriver en version plus abordable chez Squier. C'est chose faite avec la Squier Paranormal Series comptant 5 guitares, 1 baryton et 1 basse mélangeant les specs de ses modèles phares avec certains modèles oubliés.

Avant de commencer ce tour d'horizon de la gamme Squier Paranormal Series, précisons que tous les corps sont réalisés en peuplier à l'exception de la Offset Tele qui a droit à de l'Okoume mis en valeur sur la version finition naturelle, un manche en érable au profil en C et le même tarif de 459€.

Nous évoquions en introduction des modèles plus confidentiels et c'est justement le cas de la Squier Paranormal Toronado sortie pour la première fois au catalogue Fender en 1998 qui se démarque par son corps asymétrique et son diapason court de 24.75" (la norme étant à 25.5" chez Fender/Squier), ainsi que par la présence d'une paire de micros Squer Atomic Humbuckers avec chevalet et cordes traversantes. 2 finitions Lake Placid Blue ou noire avec une touche en laurier et des mécaniques vintages.

On reste dans l'asymétrique avec la Squier Paranormal Offset Telecaster, qui vient équiper un corps de Jazzmaster des traits caractéristiques de la Tele aussi bien pour les micros, le chevalet doté de 3 pontets doubles vintage et de l'habituelle plaque métallique pour la sélection des micros et les contrôles de volume et tonalité. Même constat pour la forme de la tête avec ici une touche en érable. Finition au choix Natural ou Surf Green.

 

Vient ensuite la bien nommée Squier Paranormal Cyclone qui offre un véritable tourbillon et mélange des genres. Sur un petit corps emprunté à la Mustang on trouve les 3 micros et le vibrato vintage de la Stratocaster le tout associé aux contrôles de la Jaguar. La Cyclone affiche elle aussi un diapason raccourci à 24.75" et 2 finitions 'boys & girls' Daphne Blue ou Shell Pink.

Le diapason continue de rétrécir à 24" avec la Squier Paranormal Super-Sonic offrant un look renversant avec à la fois le corps asymétrique et la tête tous deux inversés. Elle dispose de 2 micros humbuckers au voicing plutôt moderne et alors que le bloc vibrato est plutôt vintage. 2 finitions également en Graphite Metallic (noire) ou Ice Blue Metallic.

On retrouve la silhouette plus conventionnelle de la Squier Paranormal Cabronita Telecaster Thinline avec son ouïe caractéristique et ses 2 larges micros Alnico à simple bobinage conçu à l'origine pour la Jazzmaster. Si la version Olympic White se montre très sobre et discrète, vous serez sûr d'être vu sur scène si vous lui préférez la version Fiesta Red bien plus flamboyante !

Les spécifications sont assez similaires sur la Squier Paranormal Baritone Cabronita Telecaster à ceci près que le corps est intégralement plein et que le diapason s'étend sur 27" offrant ainsi des sonorités plus graves et rugissantes des micros Soapbar.

Enfin la Squier Paranormal Jazz Bass '54 complète le tableau en associant la configuration micro polyvalente de la Jazz Bass à l'esthétique de son aînée la Precision Bass de 1954. Les bassistes auront le choix entre les finitions Butterscotch Blonde ou White Blonde.

Si vous appréciez ce mélange des genres alors foncez voir les séries Fender Parallel Universe et Alternate Reality pour découvrir d'autres possibilités.

 

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 19 messages sur le sujet Squier Paranormal le mélange des genres plus abordable

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 29 Juillet 2020
Le 25 Novembre 2013
Le 19 Avril 2013