- Publié par
Rivera le 19 Juil 2025, 18:34
Je déterre...
J'ai hérité d'une Squier Bullet Strat., le plus petit modèle de la gamme Squier.
Malgré le fait que je sois désormais habitué aux instruments haut, voir très haut de gamme, je trouve que cette petit guitare à quand même quelques qualités: une intonation plutôt bonne, pas une case de donne de surprise niveau changement de hauteur.
Le manche est insupportable mais juste parce qu'il n'est pas fini!
Je règle proprement ce "jouet".
Je suis surpris du rendu: bonne réponse, la gratte est juste, et toutes les notes ressortent. Ce ci n'engage que moi, et je suis très conscient que beaucoup de squier du marché n'auront pas ces qualités.
Le Tremolo est clairement un peu léger mais faire des effets avec la paume ne met pas la gratte en naufrage de justesse.
Les mécaniques, bon beh, on se fait une tendinite au pouce quand on tente un accordage des 6 cordes en une fois! La tenue d'accord, passable, mais on a vu pire!
Les micros sortent du son, pas de microphonie, c'est pas la grande définition mais on retrouve le caractère strato de chaque position. Cependant, on se dit au bout de quelques minutes que chaque position pourraient être plus différente, bref, ces micros ne sont quand même pas la panacée.
Alors que faire?
Qu'est-ce qu'il serait judicieux de faire?
Quels investissement restent dans l'ordre du raisonnable?
J'ai dors et déjà investit dans un tremolo Wilkinson WO1 avec bloc acier payé moins de 25€.
Les mécaniques? Il faudrait passer par le case perçage en 10mm car les trous sont en 8mm. Luthier + méca, cela en vaudrait la peine?
Les micros... Oui mais quoi, je ne me vois pas acheter un set à 200€ pour cette guitare...