La gamme d'amplis à modélisation de chez Vox compte 2 nouveaux combos qui seront officiellement présentés au NAMM 2019. Il s'agit du VX15GT et du VX50 GTV ce dernier embarquant la technologie NuTube. Ils disposent tous 2 du même châssis en ABS afin de réduire à la fois le poids et les vibrations ainsi qu'un système Bass Reflex pour une meilleure restitution des graves.

Commençons par le Vox VX15 GT (149€) qui du haut de ses 15 watts à travers un haut-parleur de 6.5" embarque 11 modélisations d'amplis allant du fameux AC30 jusqu'à des amplis plus high gain ou des modèles plus rares dit "Boutique" sans qu'on en sache plus pour le moment. Pour cela, Vox met à nouveau à profit sa technologie V.E.T. pour Virtual Element Technology qui modélise jusqu'aux circuits et composants des amplis pour mieux en restituer le son et le comportement.

La section d'effets est répartie entre 4 modulations (Chorus, Flanger, Org Phase, Twin Trem) et 4 Delay/Réverbes (A.Delay, Tape Echo, Spring, Hall) ajustables avec un bouton Tap Tempo qui pourront être utilisées simultanément (1 modulation + 1 delay/reverb). Le VX15 GT dispose également d'un accordeur intégré, d'une entrée AUX pour jouer sur des playbacks ou des morceaux par exemple, et la sortie casque/line out comporte une simulation de baffle. L'utilisation d'un footswich VFS5 (vendu séparément) permettra d'étendre les contrôles des effets notamment.

De son côté, le Vox VX50 GTV (249€) reprend la majeure partie des spécifications décrites ci-dessus avec un haut-parleur de 8" et une puissance de 50 watts. Il dispose d'une lampe Nutube 6P1 de préamplification et d'une sortie USB 24 bits/44.1kHz pour enregistrer directement sur ordinateur. Il bénéficie également de Tone Room, un logiciel accessible sur PC, Mac, iOS et Android pour peaufiner les réglages ou en télécharger dans la bibliothèque disponible.

Disponible en France courant mars 2019. 

A lire également :
Des amplis Vox à l'américaine

Vox VX15 GT et VX50 GTV