Nouveaux combos à modélisation Vox

Judicaël Tribillac - Le 17 Juillet 2015
Nouveaux combos à modélisation Vox
Le VX I et le VX II sont les derniers nés de la gamme d'amplis Vox basés sur une nouvelle technologie Virtual Element Technology grâce à laquelle ils proposent 11 modèles d'amplis.

Le Vox VX I et le Vox VX II proposent exactement les mêmes caractéristiques à ceci près que la puissance du VX I n'est que de 15 Watts avec un haut-parleur de 6,5" (17cm) contre 30 Watts et un haut-parleur de 8" (20 cm) pour le VX II. L'autre différence c'est que le VX II est vendu avec une licence d'utilisation du logiciel JamVox III accessible par la sortie USB. 

La modélisation Virtual Element Technology reproduit fidèlement les circuits et les composants de 11 modèles d'amplificateurs, parmi lesquels on retrouve bien évidemment le célèbre Vox AC30. Cette technologie est associée à un nouveau design en bois avec une caisse fermée pour le haut-parleur, légèrement incurvée à l'avant et à l'arrière améliorant ainsi la résonance, la projection sonore et la tonalité des amplis classiques. Les amplis VX sont recouverts d'un plastique ABS offrant de bonnes propriétés acoustiques ainsi qu'un poids réduit.

Destinées principalement au jeu à la maison et aux bœufs entre amis, les Vox VX I et VX II disposent d'une sortie pour le jeu au casque ainsi que de 8 effets, 11 presets, une entrée auxiliaire, l'adaptateur 12 Volts et une prise pour le pédalier de contrôle VFS5 en option. 

Disponibles en France  la fin du mois de juillet, le Vox VX I sera proposé pour 110€ TTC et le VX II pour 177€ TTC auprès des revendeurs agréés. Plus d'informations sur les vidéos ci-dessous et sur le site de La Boite Noire du Musicien.