Celestion V30 sur un ampli VOX VT20X

Forum Celestion
Forum
Bonjour,
Je possède un ampli VOX VT20X avec donc un hp de 8 pouces et j'ai la possibilité d'acheter pour pas trop cher un Celestion V30 G12hm
J'aimerai savoir si c'est possible d'adapter le Celestion sans trop de soucis ou si il faut tout découper au risque que sa ne marche pas après.
Merci d'avance pour les réponses
ChopSauce
Ca paraît beaucoup (trop). Tu peux peut-être commencer par mesurer sachant que 1"=25.4mm ?
Oghkhood
  • Publié par
    Oghkhood
    le (Modifié 2 fois)
Sans compter le volume a l'intérieur. Le V30 n'est pas un "petit" hp

Si vraiment ce V30 est une bonne affaire, alors je te conseille de ne pas toucher a ton ampli, mais d'acquerir de quoi faire un cab supplementaire :

https://www.thomann.fr/harley_(...)d.htm

ton V30 sera top moumoute monté la dedans
Modifié le 15/02/2026 à 16:24
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Après je sais que sur cette base sa existe avec un 10" et 12" sur le 40w et 100w mais je me pose la question si VOX on prévu de base pour un hp plus gros ou pas et j'aimerai éviter de tout démonter pour rien
Merci du conseil Oghkhood je vais peut être faire sa plus tot sa sera moins de soucis sûrement
AethelBridd
Les VT40X et VT100X ont des cabinets de tailles adaptées aux diamètres des haut-parleurs installés. Passer de 8 à 12 pouces, c'est 50% d'augmentation en diamètre. Je suis du même avis qu'Oghkhood, acheter un cab vide est plus judicieux. Par contre, il te faudra aussi ajouter une sortie haut-parleur sur ton Vox VT20X. A noter que le HP d'origine est en 5 Ohms donc tu n'auras plus 20 watts en 8 Ohms (mais un son plus plein).
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Oghkhood
Sanc compter qu'en installant un hp plus gros tu modifie le volume interieur de ton cab de facon significative, ca aura forcément un effet sur l'accoustique
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli et Celestion...