Montage kits d’amplis Modulus

Rappel du dernier message de la page précédente :
thunderverb
Merci pour les schémas Pipi, je suis parti du 1er pour comparer au Modulus.
-V1b note 4 résistance de 10k avec by-pass de 100nf, idem.
-V2a note 5 La cathode est à 820 ohms avec un bypass de .47uF au lieu de .68 pour Modulus à voir, en 470nf j’ai des Mustards, j’essaierai ça d’abord.
-Input (Note 2) : La résistance est de 33k au lieu de 68k chez Modulus, ça change le niveau de l’entrée ?
-Note (9) 100k en parallèle de la résistance de plaque de V1a pour tomber à 50k, le secret du son de l'album "The Spaghetti Incident?" C’est quoi l’incidence ?
-Pour le Tone stack, slope à 33k idem mais capa de présence à .68 au lieu de .1uf à la George Lynch.
Et d’autres petites choses encore, il fait que je passe encore un peu de temps à décortiquer.

Sinon les réglages de Slash me font un peu peur sur le voicing de l’ampli, présence 0, treble 0
On verra bien, en tout cas c’est enregistré avec un sm57 devant un 4x12 en greenback, master 8, gain 1,2
Modifié le 14/05/2026 à 09:00
PiPiRoSe
je suis pas un expert de ses modifs la mais a priori pour commencer le regarderai plutôt le pdf en 1er car ya les visuels avec mais j ai l impression que ya des variantes pour ce circuit , j ai un seul exemple d un frank levi modifié c est proche du plan 34 mais avec pas mal de différences quand même , je pense que c est un vrai mais il est diffèrent de ceux en schémas voir ici la photo d ensemble :

interieur levi

étiquette

dans un original on retrouve ce petit papier scotché bien souvent sur le châssis.
si intéressé je vous post les photos de celui la .
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
thunderverb
Si tu as d’autres photos c’est toujours intéressant.
En fait on ne sait pas vraiment quel est le bon schéma, il faudra que je teste différentes configurations et que je fouille un peu plus pour me faire une idée ou l’inverse plutôt.
Pour le moment, c’est stand by jusque samedi quand j’aurai de quoi souder. En l’attente c’est ratissage, peinture, ragreage et parquet, là pas de trop de questions à se poser
thunderverb
Je te transmet mon mail par mp, casimages c’est plein de pubs et je ne vois pas le lien de téléchargement.

En ce moment sur ampli...