Blackflag Modulus transfo Mod0002 vs Mod0068

Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
NUFAN a écrit :
pour un 220x t'as des copies de PCB ST1.

Ouais merci, je sais.
Mais j’ai vraiment envie de le faire en PTP.
Modifié le 16/03/2026 à 10:20
PiPiRoSe
djudjubanton a écrit :
C’est sûr que c’est ultra propre le câblage de Bill. Tous les câbles soudés par dessous, ça fait net, mais si besoin c’est plus chiant pour intervenir.
Si je me lance je ferais tout au-dessus avec des grands turrets.

oui il était connu ici pour ca entre autre, c est important que ca soit joli pour les geek comme nous
allez djudju au fer a souder avec un montage ptp
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le
thunderverb a écrit :
NUFAN a écrit :
arrete tu vas lui casser le moral

Pas de souci pour mon moral, je n’ai pas de pb d’ego, je poste en toute humilité mes premières réalisations, bien conscient des marges de progrès, la route est droite mais la pente est raide Merci encore à ceux qui contribuent positivement.

non mais c'est très bien ce que tu fais
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
djudjubanton
thunderverb a écrit :
NUFAN a écrit :
arrete tu vas lui casser le moral

Pas de souci pour mon moral, je n’ai pas de pb d’ego, je poste en toute humilité mes premières réalisations, bien conscient des marges de progrès, la route est droite mais la pente est raide Merci encore à ceux qui contribuent positivement.

Et c’est cool de ta part de partager ça.
Je suis ton thread pour apprendre moi-même de tes conneries. Mais je ferai les miennes aussi, t’inquiète.
C’est vraiment pas pour tout de suite pour moi. Pour l’instant je rassemble petit à petit pour faire un 2203 (en PTP donc).
J’ai déjà tous les mustards, les 3 transfos, quelques valeurs de R, les jacks, des condos silver mica + dogbones et le cab (un JMP original fin 70’s) !
Doug_Watson
Pour les tensions en sortie de transfo et de redresseuse, avec ou sans tubes t'as un écart d'au moins 10%... Si tu règles ton variac à 220V pour une entrée à 240V ça fait environ 9%. donc tu devrais avoir quasiment les mêmes tensions sans variac et avec tubes.

Avant fire on c'est bon de tester les continuités des circuits à l'ohmetre, coté alternatif et coté rail HT. On teste aussi l'isolation du rail HT par rapport à la masse.
En stanby, vérifie que ta tension de bias varie bien avec le potar autour de la valeur standard.
.
Modifié le 16/03/2026 à 10:32
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !

En ce moment sur ampli...