Blackflag Modulus transfo Mod0002 vs Mod0068

Rappel du dernier message de la page précédente :
PiPiRoSe
sur le jack ya bien des "languettes" de l autre coté :
https://www.tubetown.net/ttsto(...).webp

voila encore un griboulli :

jack contact

sans jack : les points 1 et 3 sont en contact via la languette ( trait vert sur gribouilli )pareil pour 2 et 4
avec jack : on ouvre le circuit sur ces 2 endroits dans cet exemple donc les points 1 et 3 ne sont plus en contact pareil pour 2 et 4
si on est ok la dessus tu comprends bien le truc qui pose problème c est par exemple le plan doug jack en haut dans la pratique tu rentre sur la 68k et ya la 68k direct a la masse .

ou alors un truc m échappe ... j avoue que je vois pas ...
une 68k direct a la masse a cet endroit on trouve ca sur un josé arredondo , j ai ca en ce moment sur le mien et ca "adouci" vachement le rendu c est très diffèrent du plexi normal .
Modifié le 17/03/2026 à 12:23
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
Doug_Watson
Citation:
le plan doug jack en haut dans la pratique tu rentre sur la 68k et ya la 68k direct a la masse .

C'est la définition même de l'entrée "low" !

Quant aux points 2-4 de ton croquis c'est tout le temps à la masse.
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le
Pipirose je pense que tu fais trop de hot rod effectivement sur un 220x ça ne marche pas pareil vu que low c'est bypass 1er triode, là c'est atténuation avant 1ere triode.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
PiPiRoSe
  • Publié par
    PiPiRoSe
    le (Modifié 2 fois)
j ai du mal a comprendre le truc ou on se comprends pas .

l original :
plan metro

façon doug :
plan doug

c est pas du tout pareil c est volontaire ?
j ai surement dit une betise dans mon gribouilli je reviens plus tard je fais pause la
re edit :j ai corrigé la bêtise
Modifié le 17/03/2026 à 13:24
Doug_Watson
Ben si tu rentres dans le jack du bas, tu as bien les deux 68k en // et la 1M à la masse ! ! ! ! le fil rouge et le bleu sont reliés dans le jack du haut si pas de jack. Et comme chacun va à une 68k, elles sont bien en //.
Modifié le 17/03/2026 à 13:08
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
thunderverb
J’ai recablé les entrées exactement comme ça:

Entrées

Et toujours pas de son alors que les el34 réagissent à l’attaque des cordes de la guitare (halo bleu intermittent), c’est que les entrée laissent passer du signal…

J’ai vérifié la continuité des potards jusqu’au circuit, tout est bon, c’est peut être les sorties hp ?

Sorties hp

Gris 16ohm vert 8ohm avec fil rose de la R47k et jaune 4ohm, le commun est orange.
Masse au pied de la V4 avec R1ohm.
Il y a un fil noir aussi qui vient directement du potard de présence , soudé ou dessoudé, idem pas de son.
J’ai tout vérifié en aval et en amont de l’ampli ras. Je ne comprends pas , je vais quand même re re … vérifier les liaisons sur les sockets, mais à priori il y a du signal puisque les el34 réagissent.
PiPiRoSe
Doug_Watson a écrit :
Ben si tu rentres dans le jack du bas, tu as bien les deux 68k en // et la 1M à la masse ! ! ! ! le fil rouge et le bleu sont reliés dans le jack du haut si pas de jack. Et comme chacun va à une 68k, elles sont bien en //.

oui, je comprends vite mais faut m expliquer longtemps en fait
quel est l intérêt de vouloir deplacer cette 1M je comprends toujours pas ?
PiPiRoSe
thunderverb a écrit :

Entrées

Et toujours pas de son alors que les el34 réagissent à l’attaque des cordes de la guitare (halo bleu intermittent), c’est que les entrée laissent passer du signal…

J’ai vérifié la continuité des potards jusqu’au circuit, tout est bon, c’est peut être les sorties hp ?

Sorties hp

Gris 16ohm vert 8ohm avec fil rose de la R47k et jaune 4ohm, le commun est orange.
Il y a un fil noir aussi qui vient directement du potard de présence , soudé ou dessoudé, idem pas de son.
J’ai tout vérifié en aval et en amont de l’ampli ras. Je ne comprends pas , je vais quand même re re … vérifier les liaisons sur les sockets, mais à priori il y a du signal puisque les el34 réagissent.

les jacks hp sont a l envers non ?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le
ça peut être une mauvaise soudure, une erreur de câblage....gbf et oscillo
sinon essaye de rentrer direct la gratte sur la PI.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
thunderverb
PiPiRoSe a écrit :
thunderverb a écrit :

Entrées

Sorties hp

les jacks hp sont a l envers non ?

A l’envers cad ? Connexions fils ot sur jacks côté droit ?
Doug_Watson
Ça permet d'utiliser sa patte pour relier l'autre cosse ! ! ! !

Thunder, t'as pas soudé les fils sur les bonnes cosses des jack ! change de coté et t'auras du son ! ! ! Mais si tu continues de jouer sans charge tu vas avoir de très mauvaises surprises ! ! !

Pour être sût, ampli éteint, tu mets un jack dans la sortie HP et tu mesures avec un ohmetre au bout que tu as bien une très faible résistance !
Modifié le 17/03/2026 à 13:36
thunderverb
NUFAN a écrit :
ça peut être une mauvaise soudure, une erreur de câblage....gbf et oscillo
sinon essaye de rentrer direct la gratte sur la PI.

J’ai tout retesté, ça bip bip comme il faut. Je n’ai pas d’appareils de mesures à part mon multi.
PiPiRoSe
les 3 fils sont visiblement soudés du mauvais coté , avant tout ampli
débranché tu rentre un jack tu vérifie mon hypothese et si oui tu remet normal
thunderverb
Doug_Watson a écrit :
Ça permet d'utiliser sa patte pour relier l'autre cosse ! ! ! !

Thunder, t'as pas soudé les fils sur les bonnes cosses des jack ! change de coté et t'auras du son ! ! ! Mais si tu continues de jouer sans charge tu vas avoir de très mauvaises surprises ! ! !

Oui, je sais, je fait ça rapidement.
Bon je vais souder les fils côté droit des jacks.
Doug_Watson
thunder, le mieux est de souder les fils sur les deux cosses gauche-droite ! ! ! !

jacks hp
Modifié le 17/03/2026 à 13:41

En ce moment sur ampli...