Blackflag Modulus transfo Mod0002 vs Mod0068

Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le
ah oui ... soit tu rajoutes un strap soit tu denude plus long.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doug_Watson
Ne tortillonne pas les fils dans les cosses, juste un angle pour que ça tienne le temps de souder...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
thunderverb
Messieurs…un grand merci à vous tous :: j’ai enfin du son et a priori aucun hum.

Me reste plus qu’à remplacer mes tubes d’essais, mettre un peu d’ordre dans mes fils et vous remercier une fois de plus pour votre aide et votre patience. Grace à vous j’avance doucement sur le chemin de la compréhension du fonctionnement d’un ampli.

Maintenant place à la musique , ça fait au moins une semaine que j’ai le nez dans l’ampli.

Je rouvrirai un topic sur le montage du deep fried, d’ici quelques jours.

En l’attente portez vous bien et encore MERCI à tous

J’ai liaisonné les cosses des jacks hp avec de la récup de pattes de résistances.
PiPiRoSe
  • Publié par
    PiPiRoSe
    le (Modifié 2 fois)
champagne l ami

depuis toute a l heure je cogite avec cette information :
thunderverb a écrit :
avec 220v au variac (pour un chauffage à 6,3V) et un b+423Vdc

je comprends pas comment on peut arriver a avoir les 6,3v attendu en trichant de 20 volt sur le primaire la aussi ya un truc qui m echappe certainement bon je repose le ( petit) cerveau maintenant
Modifié le 17/03/2026 à 14:53
mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
thunderverb
Si je ne veux pas avoir plus de 6,3V en chauffage, je dois descendre l’alimentation du transfo à 220V, 240 je ne suis pas loin de 7V.
À priori, il vaut mieux être en deçà qu’au delà de 6,3.
Il semblerait que surchauffer diminue fortement la durée de vie des tubes. Info de F.Ibre avec données sur la durée de vie des tubes en fonction du chauffage.

En ce moment sur ampli...