Hey tu vois c'est exactement pour ça que je ne sais pas pour faire un medley sympa.....je ne connaissais pas Buddaheads, je n'ai pas la culture suffisante dans le registre "classic rock" pour trouver les riffs qui parlent a tout le monde, je suis plutot "modern" née en 1980....Mais j'adore les bon riff classic.
Du coup je comprends mieux ton extrait sonore qui tire vers le son fuzzy. Je connais pas trop la population de ce forum, je dirais que ça a l'air gentiment boomer, ca cause Dumble en permanence ca fait des références au déambulateur, il faut pousser le marshall superlead pour avoir le son et devenir sourd, les ampli fender tweed c'est trop bien...etc.....mais c'est dans les vieux pot qu'on fait la bonne soupe? enfin c'est ce qu'on dit.
Ah tu trouves qu'il y a une grosse dif entre le lecteur de soundcloud et ton DAW ? Youtube oui c'est sûr mais j'avoue je n'ai pas assez posté mes compo et/ou je n'ai pas accordé assez d'attention a cet aspect des choses.
D'ailleurs sais tu que les lecteurs analyse tes sons ta prod, la normalisation et ton mastering et selon le resultat retouche ton son, ou décide de le mettre en "shadow" des algo de référencement....bref la normalisation et le mastering sont souvent mis de coté chez nous autres amateurs.
Je ne vais pas polluer ton sujet dédié au montage de kit pour parler prod mixage et mastering / diffusion, mais ça serait cool de faire un sujet dédié ?! Il y a peu etre une partie pour ça sur le forum, je n'ai pas encore tout exploré. A la base je suis venu m'inscrire pour parler prise de son, je suis tres content de mes résultats récent mais quand j'appuis sur REC mon talent (tres relatif) s'évapore en une fraction de second....
Ecrire un bon medley (écrire étant relatif on est d'accord) prendre les riff iconic des morceau sympa mais pas trop rebattu non plus, en gros eviter les poncif usée faire cela avec gout et bien ça n'ai pas si facile, en tout cas je suis bien nul pour ça.
MP ou sujet dédié je suis preneur !
![]()
mastering chart