09/46 au 10/52 : reglages trussrod ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Marcel Globule
Citation:
et bien d'accord, le site en anglais étant celui de Fender, pour moi, ce sera celui-là.
Je ne pense pas que tu ais pû un jour, mettre 1 à 1.5 mm de creux sur un manche car c'est impossible tout simplement.
Je pense que tu as dû mal comprendre Christophe Godin ce qui arrive à tout le monde.

Citation:
Je ne te parle pas de creux sur un manche si tu lisais correctement le sujet tu serais que je parle de la distance en la corde et la 7eme frettes enfin fais comme tu veux

ha bon, et tu parles de quoi alors ? tu fais quoi d'après toi en jouant d'1/4 de tour (ce qui est déjà ENORME) à la fois sur le truss comme tu le dis :

Citation:
deja vas y tres doucement pas plus d'un quart de tour a la foie. Fais 1/4 de tour attend 5 min et recommence. Il faut que quand tu appuye sur la derniere case il y est 1mn a 1.5mn entre la corde et la 7eme FRETTE.

alors s'il te plait, cesse de lui donner des conseils de ce type avant qu'il ne court à la catastrophe
Marcel Globule
Citation:
la tension sur la manche va forcement etre differente (dans ce cas plus importante)...donc ...Reglage!

ça, c'est faux également, ce que je te conseille c'est : de ne rien toucher. car aujourd'hui, ta gratte ne frise pas. Si ça se trouve elle a un creux égal à 0 (il faudrait le mesurer d'ailleurs).
tu vas augmenter de 0.2 à 0.3 mm et dans le bon sens, c'est à dire que tu vas creuser un peu ton manche. Mais ce n'est pas un arc ! alors keep cool, ne touche rien.
maidenroad
Marcel Globule a écrit :
Citation:
et bien d'accord, le site en anglais étant celui de Fender, pour moi, ce sera celui-là.
Je ne pense pas que tu ais pû un jour, mettre 1 à 1.5 mm de creux sur un manche car c'est impossible tout simplement.
Je pense que tu as dû mal comprendre Christophe Godin ce qui arrive à tout le monde.

Citation:
Je ne te parle pas de creux sur un manche si tu lisais correctement le sujet tu serais que je parle de la distance en la corde et la 7eme frettes enfin fais comme tu veux

ha bon, et tu parles de quoi alors ? tu fais quoi d'après toi en jouant d'1/4 de tour (ce qui est déjà ENORME) à la fois sur le truss comme tu le dis :

Citation:
deja vas y tres doucement pas plus d'un quart de tour a la foie. Fais 1/4 de tour attend 5 min et recommence. Il faut que quand tu appuye sur la derniere case il y est 1mn a 1.5mn entre la corde et la 7eme FRETTE.

alors s'il te plait, cesse de lui donner des conseils de ce type avant qu'il ne court à la catastrophe

Alors toi............
Fais se que tu veux sur ta gratte et ton manche mais une tension sa se regle comme il faut. Sa me ferais bien rire de jouer sur ta pelle pour rire un peu .... enfin je m'en fous
sur se salut
Projet soundcloud :
[url] https://soundcloud.com/user-203046383 [/url]
Marcel Globule
Citation:
Alors toi............
Fais se que tu veux sur ta gratte et ton manche mais une tension sa se regle comme il faut. Sa me ferais bien rire de jouer sur ta pelle pour rire un peu .... enfin je m'en fous
sur se salut

l'important c'est qu'il ait compris qu'il ne fallait pas suivre tes conseils, parceque coller 1.5 mm de creux à un manche de gratte

va vite te renseigner un peu, sans rancune, se tromper arrive à tout le monde, après, lorsque l'on insiste malgré tout cela s'appelle autrement
maidenroad
Tu parle pour toi la!!! c'est cool d'avouer tes erreurs
et puis apprend a lire je te parlepas de creux du manche mais de ditance enter la corde et la frette monsieur je sais tout
Projet soundcloud :
[url] https://soundcloud.com/user-203046383 [/url]
secret face
8O
vous etriper pas pour ca !
calme
mais...

qui je dois ecouter ?!
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
alain147
Deja, change tes cordes, puis verifie la courbure du manche de ta gratte apres :

VERIFICATION DE LA COURBURE DU MANCHE

Capo a la premiere case, et corde appuyee a la quatorzieme. A la septieme case, tu dois avoir... pas grand chose soit 2/10 eme de mm

Ensuite de la quatorzieme caze a la derniere, quand la corde est appuyee sur ces deux cases, et que tu tape sur la corde vers la seizieme case, tu dois entendre la corde taper sur les frettes.

Ceci est valable pour n' importe quelle corde , a moins que le manche soit vrillé

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Marcel Globule
Alain + 1

Citation:
Tu parle pour toi la!!! c'est cool d'avouer tes erreurs Very Happy
et puis apprend a lire je te parlepas de creux du manche mais de ditance enter la corde et la frette monsieur je sais tout

tu règles l'attaque de ta guitare à la 7ème frette ?

et tu la mets environ de 1 à 1.5 mm que ce soit côté mi 1er ou mi 6ème ?

tu dois avoir des grattes sacrément faciles à jouer, toi
milesdylan
Mind, qu'as-tu comme gratte?
secret face
milesdylan a écrit :
Mind, qu'as-tu comme gratte?

une jackson js20: pas le top, mais chui pas top non plus
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
secret face
alain147 a écrit :
Deja, change tes cordes, puis verifie la courbure du manche de ta gratte apres :

VERIFICATION DE LA COURBURE DU MANCHE

Capo a la premiere case, et corde appuyee a la quatorzieme. A la septieme case, tu dois avoir... pas grand chose soit 2/10 eme de mm

Ensuite de la quatorzieme caze a la derniere, quand la corde est appuyee sur ces deux cases, et que tu tape sur la corde vers la seizieme case, tu dois entendre la corde taper sur les frettes.

Ceci est valable pour n' importe quelle corde , a moins que le manche soit vrillé

pour la 1ère vérif, la corde touche quasiment la frette
pour la 2ème, j'entend la corde toucher la frette mais pas fort

c'est ok ? (j'ai pas touché le truss)
squier_man
salut tout le monde
moi je pense passer du 9*42 au tirant du dessus , dois je regler le truss rod ou alors yapas besoin vu le peu d'ecart entre les 2 tirants???
sa coutecombien le reglage du truss rod??(par un luthier)
fernandes ravelle + peavey classic 50
pepeblues
Pour ce qui me concerne, c'est NON!!
Le truss rod ne doit être bricolé que par qqn qui sait y faire.
Je vois des réponses du style: le plus fort tirant va courber le manche,
donc, il faut serrer: erreur: la tension des cordes CREUSE la courbure
du manche, c'est ce que fait le truss rod quand on le serre!
Il faut relâcher la tension, dons DESSERRER!!!.
Il y a aussi les réponses du style :serrer 1/4 de tour à la fois et voir
Voir quoi? Le manche qui éclate??
Encore plus fort: tourner te Trussrod de 180°!!!!
Arrêtez le massacre, ce n'est pas le 10-52 qui va "replier un manche!
Et faites faire ce boulot par une personne compétente!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
DarKBeN
Marcel Globule a écrit :
Alain + 1

Citation:
Tu parle pour toi la!!! c'est cool d'avouer tes erreurs Very Happy

tu règles l'attaque de ta guitare à la 7ème frette ?

et tu la mets environ de 1 à 1.5 mm que ce soit côté mi 1er ou mi 6ème ?

tu dois avoir des grattes sacrément faciles à jouer, toi

Il peut sortir le mouchoir le maidenroad là

Son manche doit avoir une drôle de gueule..
pepeblues
Désolé, Marcel Globule et Alain 147!!
Venez vous asseoir à côté de moi, avec les vieux c.... et prenons
tous ensemble une leçon de guitare de notre ami maidenroad, qui
semble en connaître un bout!!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...