A Propos des Emg

Forum EMG
Forum
Jhonson
Désolé si cette question a deja été posée mais je suis quelque peux pressé....

Euh..un emg, l'on ma dit qu'il nav'ait aucune personnalité et balançait beaucoup de son et tres precis....

Et ma question est..es ce que sa vaut le coup de foutre des emg sur une gratte de bonne qualité niveau finition...

Du style corps acajou avec une demi caisse (style lp) avec une table en erable...et si c'est possible grace a la lutherie de donner une ame a ces micros de leur faire sortir un peux de chaleur???


Bien merci!!!
Jhonson
Jhonson a écrit :
Désolé si cette question a deja été posée mais je suis quelque peux pressé....

Euh..un emg, l'on ma dit qu'il n'avait aucune personnalité (tranchant incisif et tres forid) et balançait beaucoup de son et tres precis....

Et ma question est..es ce que sa vaut le coup de foutre des emg sur une gratte de bonne qualité niveau finition...

Du style corps acajou avec une demi caisse (style lp) avec une table en erable...et si c'est possible grace a la lutherie de donner une ame a ces micros de leur faire sortir un peux de chaleur???


Bien merci!!!
Jhonson
bah le truc c'est que j'ai pas vraiment l'occaz de les tester...alors je voulais me faire une gratte et l'equiper d'emg...

Personne ne pourrais m'eclairer ou me faire ecouter le son d'emg avec differentes lutherie...

A part si comme l'on dit il reagissent mal (ou peu?) a la lutherie
Tipiak
  • #6
  • Publié par
    Tipiak
    le 18 Sep 04, 18:25
vas dans un shop de gratte tu trouveras bien une gratte avec emg !

perso j'ai essayé vite fait 2 grattes avec Emg 81 en bridge et elles n'avaient pas le meme son !
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
Jhonson
ok tu peux m'en dire un tout petit peu plus sur le son svp ^^
Kurt_5
  • #8
  • Publié par
    Kurt_5
    le 18 Sep 04, 18:30
Les EMG sont bon pour les disto ! parce quils sont actifs et on de la grosse patates ! et vont tres bien avec toutes sortes de disto qui colores alors le son ! donc BIEN POUR LE METAL !
" Hey dude ! what's this fucking song ?! "
MetallicRiffer
Kurt_5 a écrit :
Les EMG sont bon pour les disto ! parce quils sont actifs et on de la grosse patates ! et vont tres bien avec toutes sortes de disto qui colores alors le son ! donc BIEN POUR LE METAL !


N'importe quoi ! Et mark Knofler, et Steve Lukather, et David Gilmour, ils font du metal peut être ?! Et ils utilisent jamais de sons clairs ?! Faut arrêter la... Ils ont un son particulier, soit tu aimes, soit tu aimes pas, mais on peut tout faire avec des EMG...
Kurt_5
MetallicRiffer a écrit :
Kurt_5 a écrit :
Les EMG sont bon pour les disto ! parce quils sont actifs et on de la grosse patates ! et vont tres bien avec toutes sortes de disto qui colores alors le son ! donc BIEN POUR LE METAL !


N'importe quoi ! Et mark Knofler, et Steve Lukather, et David Gilmour, ils font du metal peut être ?! Et ils utilisent jamais de sons clairs ?! Faut arrêter la... Ils ont un son particulier, soit tu aimes, soit tu aimes pas, mais on peut tout faire avec des EMG...


TOI TU A LE GRAND PRIX DU BOULEY !!!

jai dit que cetait tres bien pour le metal ! jai asp dit que cetait pas bien pour autre chose ! (jpenssais surtt aux 81 ,85,89 ) alors texite pas ! ta tes ragnagna ou quoi? prend tes cachets ! ROOOOOOOOOOOOOOO !
" Hey dude ! what's this fucking song ?! "
boofkroop
Kurt_5 a écrit :
MetallicRiffer a écrit :
Kurt_5 a écrit :
Les EMG sont bon pour les disto ! parce quils sont actifs et on de la grosse patates ! et vont tres bien avec toutes sortes de disto qui colores alors le son ! donc BIEN POUR LE METAL !


N'importe quoi ! Et mark Knofler, et Steve Lukather, et David Gilmour, ils font du metal peut être ?! Et ils utilisent jamais de sons clairs ?! Faut arrêter la... Ils ont un son particulier, soit tu aimes, soit tu aimes pas, mais on peut tout faire avec des EMG...


TOI TU A LE GRAND PRIX DU BOULEY !!!

jai dit que cetait tres bien pour le metal ! jai asp dit que cetait pas bien pour autre chose ! (jpenssais surtt aux 81 ,85,89 ) alors texite pas ! ta tes ragnagna ou quoi? prend tes cachets ! ROOOOOOOOOOOOOOO !




le probleme avec le 81 et le 85 c'est qu'en son clair ca crunch legerement donc molo sur le volume!
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
MetallicRiffer
Moi j'ai fait que répéter ce que tu as dit, j'ai rien inventé !!! "...sont bons pour les distos", "... vont très bien avec les distos...", "... BIEN POUR LE METAL", c'est pas toi qui as dit ça ??? Ok maintenant ton post POUR MOI signifiait bien que les EMG n'étaient bons que pour le metal, ce qui est faux, bien evidemment, si je t'ai mal compris j'en suis désolé mais ne me traite pas de boulet (boulet c'est ET au fait pas EY), car c'est toi qui te fait mal comprendre...
Deck
  • #14
  • Publié par
    Deck
    le 19 Sep 04, 11:15
Je possède des EMG SA, simples bobinages. Je les trouvais effectivement froid sur mon petit ampli à transistor, mais depuis que j'ai investi dans un bon ampli à lampe, je ne les reconnais plus !


Ma guitare était de bonne qualité, une Fender strat us, sans être non plus extraordinaire, et ces micros l'ont sensiblement amélioré. En tout cas, ils correspondent beaucoup plus à ce dont j'avais besoin. Et je ne les trouve plus froid du tout.
Jhonson
Un simple dois sonner plus froid et plus incisif qu'un double non??

Sa dois etre pas mal des simples emg..en son clair sa va toujours pas les emg simples???

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...