A quoi correspondent les switches sur mon Ibanez ?

Forum Ibanez
Forum
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 16 Janv 2009, 08:06
bonjour,

J'ai une IBANEZ SAS 32 FM et je ne sais plus à quelle combinaison de micro correspondent les 5 positions de mon sélecteur. La guitare n'est plus sur le site Web d'Ibanez, j'ai fouillé le Net, en vain, ou alors sans utiliser les bons mots-clé.

Merci de votre aide

EDIT : je n'ai pas de bouton de tonalité ou volume qui se lève ou se rabaisse pour modifier. Juste les 5 positions du sélecteur
Dr J

Et là, je suis dedans ?
scanlan75018
regarde n'importe quelle config de Ibanez prestige en HH, a priori c'est la même

sinon tu me donnes l'année et je vais voir dans le catalogue
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 16 Janv 2009, 09:28
achetée en 2006... n'y-a-t-il pas des boutons de tonalité ou de volume qui se tirent ou se repoussent sur les modèle sprestiges ?
Tof the F*up guy
Classique chez ibanez

Micro manche humbucker
Micro Mache parallele
Micro manche et Chevalet (humbuckers)
Micro manche et Chevalet (splitté)
Micro chevalet.

Au pire, un tournevis ou une queue de cuillère a café et tu vérifies tes positions au sélecteur en tapotant les plots des bobines.
Tophe
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 16 Janv 2009, 14:24
"splitté" veut dire "partagé", ca serait juste le simple côté chevalet du humbucker manche avec le hum chevalet complet ?

Pour l'histoire de la cuillère là, j'ai pas tout saisi ... pourrais-tu... développer ?
Tof the F*up guy
Splitté, Partagé ( si on veut ) => micro double avec une bobine à la masse qui sonnent comme un micro simple

Le test au tournevis ou cuillere, c'est simple
Tu te branches, tu prends "le bout de metal" et tu tapotes sur les micros pour capter le quel est sélectionné.
La video a la 11eme minute ca va te sauter aux yeux normalement.
http://www.viddler.com/explore(...)os/1/
Tophe
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 16 Janv 2009, 14:55
elle a un son du tonnerre sa pelle à la fin, terrible !!!!
video géniale, mercis

Maintenant reprenons le schéma :
- switch 1° de manche : humbucker
- switch 2° de manche : parallèle....

C'est pourtant toujours le même qui bosse, alors elle est où la différence ?
Tof the F*up guy
En parallèle, c'est plus froid, moins chaud si tu veux, tu auras moins de sorti, tu pourrais presque avoir un quack de genre strat, mais a peine plus chaud, vu que les bobines sont plus rapprochés.

La différence est minime pour certains, mais bon, disons que si tu as des oreilles qui sifflent beaucoup ( apres quelques années ca arrive), c'est comme un humbucker en moins puissant.

T'a moins de mids, çà sonne un peu plus creux normalement.
Tophe
Sag addict
jesus pris le pain et le splitta en simple
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
scanlan75018
la position parallèle s'avère parfois très convaincante. Ca dépend beaucoup du micro !

Ca ne vaut pas une vraie position 4 de strat, mais franchement c'est vraiment pas mal !

Sur la SAS c'était pas des top micros...
Perso j'ai ca avec des Super 58 et un Virtual PAF sur une autre gratte, et franchement c'est de la balle cette position

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 16 Janv 2009, 16:42
Pour le moment je garde le micro grave (je devais mettre un Jazz Model neck mais le magasin l'avait vendu). C'est surtout le Bridge que je voulais changer, celui d'origine étant trop nasillard.

Je vais m'atteler à ca ce week-end mais après avoir mis les photos en ligne.
Du reste, si j'y arrive pas, on a un des meilleurs luthiers de la région Sud à TOulon (Bruno Perrin) et il me fera une planimétrie au passage :p

No Stress
scanlan75018
déjà besoin de planifier ???

tu voudrais y meettre quoi en bridge ?

Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 16 Janv 2009, 16:48
ben ma strat commence à friser
Et puis c un conseil de mon prof... je ne connais pas, ca me permettra d'apprendre.

Je mets un SH6B : Duncan Distorsion Bridge.
Tof the F*up guy
Le SH6, c'est pas top a part pour des rythmique lourdes, si tu shredes, le SH4 est mieux en lead, si tu veux un truc qui envoie surtout dans les hauts mediums, je dis çà comme çà. Le SH6, c'est bien aussi.
Tophe
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 16 Janv 2009, 17:08
Tof the Fender guy a écrit :
Le SH6, c'est pas top a part pour des rythmique lourdes.

ca sera toujours mieux que celui d'origine, crois-moi !!
Dr J

Et là, je suis dedans ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...