Accordeur

• Publié par
    lmt2108
    le
Bonjour à tous.

Je débute à la guitare et je souhaite acheter un accordeur pour m'aider à accorder ma guitare.
Pouvez vous m'aider dans mon choix ?
J'ai besoin de conseil pour ne pas acheter n'importe quoi et à n'importe quel prix ?

Merci d'avance de toutes vos réponses.

Un guitariste en herbe.
A+
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Comme tout le monde, Korg GA-30 ou CA-30. Mais travaille l'oreille aussi, on a vite l'air con a pas savoir accorder une guitare à l'oreille. L'ideal étant d'en faire une a l'accordeur puis de déduire les autres.
Maglite
  • Publié par
    Maglite
    le
=> Accessoires et lutherie

Bienvenue
Mag
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Evites les accordeurs à LED, qui sont vraiment pas précis et fiables.

Les modèles à aiguille ou digitaux font tres bien l'affaire.
ettic
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ettic
    le
Raphc a écrit :
Comme tout le monde, Korg GA-30 ou CA-30. Mais travaille l'oreille aussi, on a vite l'air con a pas savoir accorder une guitare à l'oreille. L'ideal étant d'en faire une a l'accordeur puis de déduire les autres.

et ca coute combien?
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
Entre 25 et 30 euros a tout casser .
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
ettic
  • Publié par
    ettic
    le
ca va c'est pas trop cher
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
Ce sont des accordeurs très vendus et qui font très bien ce qu'on leur demande.

A.Young
ettic
  • Publié par
    ettic
    le
quand j'aurais une guitare je vais ptètre me le procurer
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
C'est sur que ca sert plus souvent lorsqu'on a une guitare quoique tu peux toujours t'amuser à voir si tu chantes juste......

A.Young
ettic
  • Publié par
    ettic
    le
Mat104 a écrit :
C'est sur que ca sert plus souvent lorsqu'on a une guitare quoique tu peux toujours t'amuser à voir si tu chantes juste......

lol, c'est pas gagné ca non plus
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Si tu comptes faire de la scene plus tard et si tu compte t'acheter des pédales d'effet a n'en pus finir comme c'est en train de m'arriver achete le TU-2 de chez BOSS a 120 € il peut alimenter les autres pedales de ta boucle , imagine l'économie de piles 9 V que tu réalise apres te dire : "putainnng c'est cheeerrrrrrr eu".
Bye
Clad
Calvin1402
Sinon, tu entraînes ton oreille : tu décroches ton téléphone qui donne la La de ta deuxième corde en partant du haut (je précise, mais est-ce vraiment la peine). Tu accordes donc celle là, et pis t'en déduis les autres. Perso, à force de faire ça pendant un mois à vérifier si ma gratte était accordée (avec un nouveau jeu de cordes, faut vérifier souvent ), je n'ai même plus besoin de décrocher le tél. Je joue ma corde et je sais si ell est juste ou pas. Et pis par déduction... gratte accordée sir !
Dans le monde, il y a trois sortes de personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas !
psycopat1_5
toujours un ptit korg ac 30
je l'ai payé 27 euro moi(dans les vosges)
euh juste par contre calvin la blague est mieu si tu di ya 3 sortes de gens!
Bonjour, qqn pourrait-il me dire s'il faut appuyer sur les cases quand on accorde la guitare avec un accordeur électronique, ou faut-il juste pincer les cordes? Merci! (Tout le monde a deviné que j'étais une très grande débutante...)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...