Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aide nettoyage traces sur guitare Fender 'vintage'

Forum Fender
Forum
Thierry255
Bonjour tout le monde !

Je possède une Telecaster Deluxe de 1974, que je joue plutôt fréquemment (2 concerts mensuels, 1 répèt hebdomadaire).

Depuis les grosses chaleurs ces dernières semaines, j'ai remarqué en pleine répétition, une sorte de marque blanche… par dessus le vernis, à l'endroit où mon bras est collé à la guitare.
Depuis, quand je transpire beaucoup, ce blanc peut même comme dégouliner sur le reste de la guitare.
J'ai essayé de nettoyer avec un chiffon humide mais ça ne change quasiment rien.

Après quelques conseils glanés ici et là, j'ai acheté le Virtuoso Cleaner & Polish.
Testé au dos de la guitare hier, parfait. Par contre sur le devant, là c'est une toute autre histoire.

J'ai essayé le Cleaner, et à part étaler et dissiper légèrement la trace, il ne la fait pas disparaitre...
A d'autres endroits d'ailleurs, ce produit fait apparaitre des traces où rien n'apparaissait.
De plus, j'ai vu que lorsque j'applique le produit sur le devant de la guitare, le produit laisse des traces.....

Voici en images : en bleu, les traces laissées lorsque j'applique une noisette de produit, étalée 1 secondes après… en jaune, le genre de traces blanches dont je parlais plus tôt…

Je ne sais plus trop quoi faire, insister avec + de produit, passer sur le polish, nettoyer avec autre chose.........
HELP

Salut,
Est ce que c'est que en surface ou dans le vernis?
Si c'est juste en surface essaie du vinaigre ça marche souvent pour nettoyer
Thierry255
alex012 a écrit :
Salut,
Est ce que c'est que en surface ou dans le vernis?
Si c'est juste en surface essaie du vinaigre ça marche souvent pour nettoyer

Ca me semble difficile d'être catégorique
Ca me semble etre en surface
Thierry255
Je double post pour indiquer qu'après 3 heures de patience et de frottement tout a l'air d'être rentré dans l'ordre

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...