Aide réalisation fender jaguar.

Forum Fender
Forums
cococh
  • #1
  • Publié par
    cococh
    le 28 May 08, 21:30
Bonsoir a tous,

Voici mon problème:

Je compte me réaliser une gratte un peu spéciale: une base faite maison (taillée) en forme Fender jaguar, mais avec un grand pick guard chromé (dont me réaliserais bientot le tuto) et une peinture réplique ou du moin inspiration de la belle strat de hendrix que voici. le tout avec un mache de télécaster,des mécaniques adaptées chromées et un chevalet avec vibrato de strat.

Pour les micros je me tate encor.

J'aurais besoin d'un maximum d'informagion, de PLANS et de conseil pour cette réalisation qui peut aboutire à quelque chose de sympa.

mes questions sont les suivantes:

Qu'elle éssence? (quel bois est légé, pas trop cher, facile à travailler et éficasse)

Quelles conditions géométriques? (place des micros, épaisseur corp, empla cement chevalet,emplacement anche, cotes de l'emplacement du manche....)

Un grand merci d'avance a tous.

I'm a soul man!!!!!
gravement malade: tout le temps envie de jouer!!!!!!!
http://con-et-soul.skyrock.com
Biloute
oh une déco Monterey comme c'est original
la guitare c'est de la merde !
Biloute
ou moins cher encore une Stagg M350... rahh la Jazzmachin

la guitare c'est de la merde !
sunday_luthier
A priori, je trouve le projet sympa, mais quand je lis ça :

cococh a écrit :

Quelles conditions géométriques? (place des micros, épaisseur corp, empla cement chevalet,emplacement anche, cotes de l'emplacement du manche....)


je me dis qu'il te manque quand-même quelques notions cruciales. Va sur le site de lutherie amateur pour bien démarrer.

A+
cococh
  • #6
  • Publié par
    cococh
    le 30 May 08, 13:03
je sait que je suis très novice en lutherie et, de ce faite, cette guitare ce sera surement pleine de défauts mais il faut passer par la! Sinon j'ai d'éja de très bonne connaissances dans le travail des métaux (de par mon métier) t aussi un peu dans le bois, mais plutot en menuiserie.

modifier une guitare est une bonne idée sauf que finalment à par la poncer, l'ajster, la peindre et y coller du bon matos, il reste pas grandchose hoars je que je veut apprendre, c'esttailler ma gratte dans mon bout de bois!!!

Je suis en pour parler avec un music shop qui fait un peu de lutherie d'aller bosser gratos chez lui les samdi et le soir dans la semaine pour
apprendre, ce qui me filerais un sacré coup de main!!!!


Soit dit en passant, si quelqu'un à une vielle gratte forme jag ou télé de miporte quelle marque et dans n'importe quel état, je suis preneur!!!! merci de m'en parler en message perso.

Je suis aussi à la recherche d'un manche strat ou télé DE CHEZ fender (pas copie)

Sinon pour la déco; je compte seulement m'inspirer de la gratte à hendrix, mais avec un pickgard chromé et bien moin de dessins.

merci a tous
I'm a soul man!!!!!
gravement malade: tout le temps envie de jouer!!!!!!!
http://con-et-soul.skyrock.com

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...