Alnico II Pro a la place des classic 57 ?

Forum Seymour Duncan
Forums
bonjour a tous et merci de prendre la peine de lire ce message
je suis l'heureux possesseur d une gibson standard trad 2008 http://www.milongamusic.com/F-(...)ewood )
je suis a la recherche d'un son qui se rapproche le plus de celui de slash !
donc vous avez tous de suite compris pourquoi je me tourne vers les alnico 2 pro !
ma question est la suivante , je joue actuellement sur un line 6 ux 2 ( interface audio )
qui pour le moment me convient très bien étant donné que je ne fais pas de scène et que je me suis monté un ptit studio d'enregistrement

et plus tard je prendrais ca ( http://www.milongamusic.com/F-(...)ewood )
yaura il une différence flagrante entre les deux sons proposé , sachant que les 57 sont quand même d excellent micro , un sustain qui est assez poussé , et un son chaud a la gibson.
est ce que c'est justifié de payer 100 euros pour ces micros ?
et ma dernière question , est de savoir si vous avez un tuto ou une vidéos montrant comment changer les micros dune gibson , ou c'est préférable pour vous d'aller chez un luthier ?
un grand merci.....
Brrr
  • #2
  • Publié par
    Brrr
    le 27 Feb 10, 14:26
Tu peux très bien avoir un son qui se rapproche beaucoup de celui de slash avec des classic 57 je pense. Après avec les alnico 2 tu sera surement plus proche vu qu'il utilise ces micros. Mais bon avec des micros en alnico 5 j'arrive a beaucoup me rapprocher du son qu'il obtient notament sur Sweet child of mine (LP accordée un demi ton plus bas, micro manche et tonalité sur 0 le tout joué sur un ceriatone 1987x)

Pour ce qui est de changer un micro si tu est un minimum bricoleur et que tu as déjà tenu un fer à souder c'est vraiment très simple. 4 soudures et c'est fait. Personnellement pour un travail aussi facile j'ai toujours rechigné à aller voir un luthier mais je peux comprendre que certaines personnes ne veulent pas se prendre la tête et laissent faire le boulot à un vrai pro.

Edit: je précise que je n'ai jamais essayer les Alnico 2 de Seymour mais d'autres micros en alnico 2 que j'avais commandés sur mesure, mais j'imagine que l'esprit reste assez proche.
melodymaker
Attention, les APH1 tapent beaucoup plus dans les médium que les C57

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...