Améliorer l'électronique d'une Epi lp

Forum Epiphone
Forums
fripon
  • fripon
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fripon
    le 13 Janv 2006, 18:34
Bonjour tout le monde!
Voila je voudrais savoir si l'on change l'éclectronique d'une Epiphone les paul standard plus ( par la meme électronique qu'une Gibson par exemple), si ca change vriament qqch, sachant que jai deja les micros Gibson montées dessus, ou alors si la différence est minime....
Et si ca vaut la peine, le prix en gros.
Merci
"Honey, don't stick your tongue out at my unless you plan to use it!" DLR
fripon
  • fripon
  • Publié par
    fripon
    le 14 Janv 2006, 11:45
50 personnes qui l'ont vu et personne pour une ptite réponse???
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le 14 Janv 2006, 15:37
Tu veux dire changer les potards tout et recâbler?
fripon
  • fripon
  • Publié par
    fripon
    le 14 Janv 2006, 15:45
Eh bien ouientre autres, les potards, désolé mais je m'y connait très très peu en lutherie, électronique et tout, donc je me base sur ceux qui s'y connaissent.
Sur le site de thierryt, il a completement refait l'intérieur de sa lp et il dit que ca change du tout au tout, et vu que jai deja des bons micros, je me dit que ca doit valoir la peine de refaire l'électronqieu ( potentiomètres, switch et tout).
Sauf que je suis incapable de le faire tout seul...
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le 14 Janv 2006, 15:49
Bof si t'as déja des bons micros ça changera pas grand chose. Et puis c'est pas bien compliqué si tu veux changer, faut juste savoir souder.
fripon
  • fripon
  • Publié par
    fripon
    le 14 Janv 2006, 16:06
mais je sais pas souder
par contre mon père a une machine pour le faire.
Mais bon j'aimerais bien que mes potards servetn a qqch parce qu'en ce moment, que ce soit a fond, ou a 1 le son ne change pas.
Stf911
  • Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le 14 Janv 2006, 17:58
Sisi, il parraît que le jeu en vaut la chandelle...l'éléctronique des Epiphone étant notoirement connue pour leur côté faiblard; tous ceux qui ont changé leur électronique on dit que ça en vallait vraiment la peine pour "jouir" de ses upgrade de micros...
...moi j'ai collé un SH-1 & SH-4 à mon Emily the Strange et tout le monde me conseille de changer l'électro pour avoir une pleine et complète occasion d'avoir un meilleur son avec mes S.D...
Mais bon, l'électro complète Gibson pour une SG/LP...c'est 60/70 € au bas mot...ça fait cher les "4 potars et 2 bout de fils"
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
fripon
  • fripon
  • Publié par
    fripon
    le 15 Janv 2006, 15:40
Stf911 a écrit :

Mais bon, l'électro complète Gibson pour une SG/LP...c'est 60/70 € au bas mot...ça fait cher les "4 potars et 2 bout de fils"

Ici c'est 30$
"GWkitGS Gibson type-standard pots Wiring Kit-Includes: Switchcraft 1/4" jack, 4' feet braided, sheilded, vintage style wire, medium length 3-position Switchcraft switch w/screws #67, cream switch knob, four 500 CTS standard shaft pots (#EP086) two .02 caps."
http://www.grguitars.com/

merci a thierryt
Stf911
  • Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le 16 Janv 2006, 20:34
Mouais, mais moi je parlais d'éléctronique Gibson... ...donc chère...!!!
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
grizzli68

Un potar c'est un potar...tu crois qu'ils sont mieux parceque Gibson a mis son nom dessus?
Evite les potars en plastique car pour souder le fil de masse sur le corps ca le fait pas trop
Par contre tu peux changer les condos ca modifira le réglage de la tonalité

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...