American Vintage 62 Reissue Micro Fender

Forum Fender
Forum
Bonjour à Tous,

J'aimerai avoir des avis sur les American Vintage 62 Reissue Pickup de Fender, sur les qualités et les déceptions des ces micros. Je prévois d'investir d'ici dans de nouveaux micros, actuellement j'ai des noiseless qui ne me satisfont pas totalement.
Je suis prenant tout avis!!!!

Merci Bien
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    gma
    le 27 Feb 07, 13:25
Ce sont de très bons micros mais trèèèèèès aigus et stridents, ils peuvent devenir très aggressifs. Tu n'as aps le growl d'un micro 50's. Donc en jeu funk etc c'est vachement bien, mais pense à cette aggressivité selon ton ampli. Pour comparer, un micro 50's sera plus creusé avec plus de basses. Je connais mal les vintage noiseless, je les ai essayés une fois sur une deluxe player. J'avais bien aimé, mais j'avais trouvé ça un poil fluet comme micro, il manquait un petit "truc" plus rock and roll. Ce truc là, une attaque plus growl, plus crade aussi, tu 'lauras avec des micros 50's genre le fat 50's chez Fender voire le set custom shop 54 (pas trop cher et vraiment démentiel!). Le set 62 c'est vraiment si tu veux ce caractère très spécial des micros Fender 60's. Mais autant en micros typés 50's je connais aps mieux que Fender, autant en 60's, Kinmann ou Fralin ça assure plus de ce que 'jen ai entendu.

Donc tu as compris, moi je suis aps fan des micros 60's, mais si tu aimes ce genre, ben cherche aps plus loin ou alors en set boutique (mais le prix...OUCH!). En 50's, entre les Fender et les antiquity, tu as un choix suepr bon, mais faut essayer avant pour savoir ce qui te convient.

Dis nous donc ce que tu veux faire avec ces micros et précisément ce qui t'emmerde avec tes noiseless et on pourra te conseiller.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
xik
  • xik
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    xik
    le 27 Feb 07, 13:32
C'est quoi ces micros ? Je connais les 57/62 mais pas les 62 tout court et ils ne sont pas sur le site Fender. Vous parlez des 57/62 là ?
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basses
http://www.nicolaspain.fr
Fozzy
  • #4
  • Publié par
    Fozzy
    le 27 Feb 07, 13:44
Ouais je peux me tromper mais il me semble bien qu'il s'agit de ceux la sur les Reissue 62 ...
Oui Fozzy je parle bien des Reissue 62. Comme l'a dit gma, les noiseless manquent beaucoup de rock'n'roll à mon goüt contrairement à des Texas Special dans quasiment le même ordre de prix.
Donc si quelqu'un connait un peu mieux ces micros qu'il se manifeste. Moi je suis plus dans le style 60's si doux à mon oreille mais merci bien gma pour ton intervention.
Si y'a d'autres avis, allez-y n'auez pas peur lancer vous!!!
Pour répondre à gma, les noiseless manquent de sonorité rock, je trouve qu'ils manquent de personnalité, je suis plus dans le style John Frusciante, Jimy Hendrix, Eric Johnson en gros avec ma strat je joue du rock, blues mais il m'arrive de m'aventurer sur du Iron Maiden.
J'aimerai retrouver un peu ce son vintage de la Strat.
Donc voilà tout
Fozzy
  • #7
  • Publié par
    Fozzy
    le 27 Feb 07, 16:33
Oui mais les micros équipant les Reissue 62 s'appellent les Fender '57/'62 (enfin sauf erreur, mais il me semble bien que c'est ca ...) Donc les gens comprendront mieux si tu les appelle directement par leur nom

Apres, je ne suis malheureusement pas un gros connaisseur, je ne pourrais pas t'en dire bcoup sur ces micro ... Juste que je trouve qu'ils sonnent plutot bien (pour en avoir un en neck sur ma strat-batarde)



David
Ah bon! Je pensais que les '57/'62 et les Reissue 62 étaient des micros totalement différents. Il me semble avoir sur quelques sites, la vente de Reissue 62 et de '57/'62, ça me parait bizarre.
Si quelqu'un en sait un peu plus?!?
strat13fr
John Frusci a écrit :
Ah bon! Je pensais que les '57/'62 et les Reissue 62 étaient des micros totalement différents. Il me semble avoir sur quelques sites, la vente de Reissue 62 et de '57/'62, ça me parait bizarre.
Si quelqu'un en sait un peu plus?!?


Les reissues 62 n'existent pas chez Fender ce sont bien les 57/62 qui sont les mêmes micros montés sur les reissues 57 et 62 U.S.A.
Mister-Dub
Je plussoie:

Reéditées pour un son absolument vintage d'aprés un modèle très recherché, plus précisément une Strat vintage '63, ces micros délivrent l'authentique son vintage strat. Les aimants Alnico 5 étagés et sculptés délivrent des aigus bien tranchants et des graves bien chauds, ce qui est absolument vintage. Ceci est LE SON!!! De série sur les modèles strats American Vintage.

http://www.musicstorekoeln.de/(...)rList
Traps
  • #11
  • Publié par
    Traps
    le 11 Mar 07, 08:57
si tu as les sous pour te les prendre!!

Je ne vois pas pourquoi tu restes la a parler!!
COUR TE LES ACHETER!

Ce sont vraiment des micros Vintage avec une dynamique d'enfer! Le son Frusciante!
Pour ce mois-ci j'ai de la tune! Mais je veux être sûr de mon achat! Est-ce que vous avez une démo pour voir si le son correspond bien à ce que j'attends?
AAAAAAHHHHHHH Les Jeunes! Je les ai acheté! Oui les 57/62!!!! Et ah moitié prix sur un site de vente aux enchères vous voyez de quoi je parle ;-). Je les ai eus pour 86 euros! tranquil Emile, vivement qu'ils arrivent!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...