Archet electronique (ebow)

Forum EBow
Forum
carn
  • #1
  • Publié par
    carn
    le 07 Sep 03, 20:59
vous avez certainement entendu parler de ce fameux archet electronique.. le Ebow. voila, comme beaucoup c est le prix qui me rebute et le seul avis que j ai obtenu jusqu a present est que "cest tres gadget pour le prix"..
avis??


je ferais peut etre mieux de me trouver un vrai archet dans une brocante?
gounzy
  • #2
  • Publié par
    gounzy
    le 07 Sep 03, 21:16
j'en ai un acheté y'a au moins 10 ans aux US...Faut être du genre expérimental pour en tirer toute la quintessence (moi qui ne le suis pas, je m'en suis jamais servi). Autre pb, il necessite une main pour être manipulé (en plus faut chopper le coup !) contrairement aux systèmes du style sustainiac ou fernandes et il ne marche que sur 1 corde à la fois.
Pour ce qui est d'un vrai archet, c'est quasi inutilisable avec une guitare à cause du trop faible radius.
steph
-----------------------------------
carn
  • #3
  • Publié par
    carn
    le 07 Sep 03, 21:38
bah et jimmy page il faisait commetn??
mais sinon merci pour ton avis, ca me tente de moins en moins..
DrSokoban
Pour avoir joué d'un instrument à archet (violoncelle), je vois vraiment pas comment on pourrait en utiliser un vrai sur une guitare. Les cordes sont toutes à plat, alors à part pour faire des accords sur les 6 cordes ensemble, ca n'a aucun interet !
Ou alors j'ai pas tout compris.
Come on dad, gimme the car tonight...
nutos
  • #6
  • Publié par
    nutos
    le 09 Sep 03, 15:26
J'ai écouté un extrait sue le site de gillou et c'est terrible mais ça a l'air dur de s'en servir
p0nK
  • #7
  • Publié par
    p0nK
    le 10 Sep 03, 22:03
looool un archer pour gratte !!! MDR ....... jsavais po que ça existait ... (remarque jsuis encore un newbie ....) mais bon ça surprend de voir cet objet ......... bref ..... si tu veut Frotter des cordes chope pas cet objet à la con ...... achète l'instru adéquat !!!!! un violon oua autre !!!!!

T'as déjà vu un un violoniste prendre son violon sous le bras et gratter les cordes avec son ongle ? ........ non ....... ba voilà ! c pour ça que ya des grattes et des instru à cordes frottées :p ! faut pas chercher plus loins !! sur ce aller Hop Tout le monde au Lit !!!!!!
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
fenderjeff
ponk, t'es vraiment un rigolo!
les violonistes pincent parfois les cordes de leurs violons, ça s'appelle des "pizzi catti" ou un truc comme ça (GIAR, c'est toi qui a des racines italiennes, non?), l'exemple n'est ptet pas le meilleur mais au debut de "combien de temps" de stephan eicher, c'est ça!

quant à l'e-bow, j'ai pu voir le guitariste solo de Kaolin jouer avec ça et c'est hallucinant (d'ailleurs j'ai halluciné! ). dans le meme genre, Dave Navarro reproduirait l'effet e-bow avec... un vibromasseur!!!!!! )
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Daviken
p0nK a écrit :
T'as déjà vu un un violoniste prendre son violon sous le bras et gratter les cordes avec son ongle ? ........ non .......


Ben t'es vraiment un newbie car çà existe aussi... et çà s'appelle jouer en pizzicato.
Quand à l'ebow, j'ai découvert çà cet été sur le site de Gillou. C'est vrai que la démo est jolie mais l'objet coûte cher, pour en jouer 3 fois l'an...
spad
  • #10
  • Publié par
    spad
    le 10 Sep 03, 23:37
il y a le guitariste de TANGER qui utilise un archet lui aussi, pas un e-bow un vrai
youpi
  • #12
  • Publié par
    youpi
    le 11 Sep 03, 08:50
ben... de 150 € pour l'archet de violon correct de base, à 15 ou 20 000 €, voire plus... Mais y'a sans doute moyen d'en choper à pas tres cher en occase, surtout qu'il n'y a pas besoin d'un supper archet pour en jouer avec une guitare (ceci n'est pas de la provoc', je peux tout à fait justifier mon propos si qqn se sent offensé)

Qu'on ne se meprenne pas : le ebow n'est pas un archet, simplement un bidule qui mime avec une guitare les sons proches de ceux des instruments à cordes frottées. On en fait vraiment des trucs hallucinant, apres il faut voir si on en a l'occase.

Jouer de la guitare avec un archet donne des sons sympa (Page ou autres), mais absolument pas le même genre qu'avec un ebow, c'est... différent.

Le violon se joue également en pincant les cordes, ca s'appelle les pizzicati (ou plus communément les pizz). Parfois (rarement !) on met même le violon sous le bras pour en jouer en pizz (mais c pour le fun).

Voilà
youpi
  • #14
  • Publié par
    youpi
    le 11 Sep 03, 08:55
Oh oui... mais on sait jamais, d'occase...

De toute facon il faut bien se dire que la guitare est le moins cher des instruments... le marché du vintage guitare ferait bien rire un violoniste professionnel !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EBow...