Avis config guitare les paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bleckers
Non ca va aller ^^. J'ai rien contre les luthiers au contraires ils font du bon boulots (en tout cas le mien) mais justement je veux pas de standard je supporte pas la plaque sur mon ibanez je l'ai enlever ce qui fait que j'ai du mettre la vis or pour pas que ca se voie trop. Ensuite pour ce qui est de la goldtop je suis pas d'accord avec toi comme guitare la plus représentative... Après les gouts et les couleur hein ^^.

Et pour la tête la je sais bien que ca se trouve pas.

En tout cas merci pour toutes tes réponse

EDIT:
P.S C'est pas une studio que j'ai linker au tout premier post si ?! O_O

REEDIT:
Oh putain autant pour moi désolé après la fête de la musique je suis perché :p
"Mon héros préféré, c'est Mickey. Tout comme lui, j'ai de grandes oreilles et une grande queue." Serge Gainsbourg.
lifsebcbien
...
Bon, si j'ai bien compris, la studio Deluxe que tu as mis en lien servirait de base à ton projet?
Si oui, les différences entre elle et la Slash niveau lutherie sont: absence de binding corps et manche, corps moins épais (-0.5 cm sur une studio).
De l'autre côté une Standard, le seul truc qui cloche ce sont les deux trous pour visser le pickguard?

La pose du binding corps devrait te revenir à environ 400 euros, au moins 200 euros de plus pour celui du manche, et tu n'auras pas l'épaisseur du corps de la Slash. Ne crois-tu pas qu'il serait plus judicieux de choper une Standard ou Traditional, de faire masquer les deux trous par ton luthier pour environ 50 euros?
Tu peux aussi orienter tes recherches vers les Standard d'il y a quelques années qui étaient montées sans pickguard et dont pas mal de propriétaires les ont gardées intactes.
Le cache truss rod Slash, tu peux en trouver facilement sur ebay pour 20 euros environ.
Bleckers
T'as surement pas tort... Je vais chercher un peu ^^
"Mon héros préféré, c'est Mickey. Tout comme lui, j'ai de grandes oreilles et une grande queue." Serge Gainsbourg.
lifsebcbien
Par exemple, mais d'occaz tu en auras pour 1300 à 1600 euros environ.
Bleckers
Ouais mais bon a limite j'ai juste les micro et peut etre les potards a changer puis j'aime bien fait moi même vivre les choses a la guitare. C'est pour cela que je privilégie le neuf pour ce projet surtout bien que je cherche une les paul en parallèle.

EDIT:

Au passage la tienne est vraiment jolie
Bleckers
Merci pour la recherche !!!! (Même si maintenant je parait encore plus pour un feignant :p)

C'est très gentil a toi !
lifsebcbien
Pas de souci
je pense que tu devrais aller au plus simple, sans te prendre la tête.
Bleckers
T'as surement raison. Mais bon comme j'ai plusieurs investissement en cours j'essaye de faire au mieux moins cher :/. Même si c'est difficile et que bien souvent le prix est synonyme de qualité :'(
Jeff_Hardy
Oups erreur de ma part
Bleckers
Pas de problème ^^

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...