Avis micros emg important!!

Forum EMG
Forum
fredii mercurii
voila noel approchant je songeai a changer mes micro ( epiphone les paul custom ac micro epi alnico) et je me penche vers les emg!!
je vous demande vos avis, caracteristiques et conseils sur les emg 81 , 85 , 60 et 89!!
voila merci de m'aider un pti peu!!
nikau
  • #2
  • Publié par
    nikau
    le 04 Dec 04, 12:34
perso j'utilise un 81 et un 60 et ca marche nickel

par contre!! pense a regarder si tu as la place pour mettre une pile sans avoir a faire une defonce, sur ma guitare y avait largement la place mais je ne pense pas que ce soit le cas chez tout le monde
dezinguer du jedi? c'est mon dada...
pseudonyme
Alors pour le 81 ,j'aime pas du tout , trop typé metal, mais ça pourrait te plaire à en juger par ton avatar .

Le 85 : excellent , ni plus ni moins un PAF actif .

Le 60 : terrible micro tres polyvalent, à la base un micro de Jazz, qui excelle dans ce domaine, mais qui peut s'aventurer sans probleme dans d'autres styles.

Le 89 : version splittable du 85 ( deux positions : une pour etre en 85 , et l'autre en SA (micro simple)

Enfin, pour ce qui est de la pile, sur une Les Paul , t'as la place d'en mettre 5 dans la plaque arrière , donc pas de problemes.
james51000
k3nny a écrit :
Je sais que le 81 est adapté pour la rythmique de type "metal-hard rock" mais pour les solos? pour un son plus chaleureux en micro manche? Le 85?


pas de probleme pour les solo avec le 81,je te rappelle que kirk hammett a une configuration avec deux emg81 et je ne pense pas qu'il ai de problemes avec les solos
lwan
  • #7
  • Publié par
    lwan
    le 04 Dec 04, 22:39
pareil ici, double 81 est aucun probleme pour les solos
bien que je penses m'essayer au 85 ou au 60 en manche la prochaine fois histoire de.
meduz
  • #8
  • Publié par
    meduz
    le 04 Dec 04, 22:48
fredii mercurii a écrit :
voila noel approchant je songeai a changer mes micro ( epiphone les paul custom ac micro epi alnico) et je me penche vers les emg!!
je vous demande vos avis, caracteristiques et conseils sur les emg 81 , 85 , 60 et 89!!
voila merci de m'aider un pti peu!!


y a notre kirk qui utilise des emg sur une LP custom si je me rappell bien, alors pourquoi pas...

mais aimes tu le son des actifs...?
bon, c est vrai vu l avatar je penses repondre tout seul a ma question...

etant utilisateur d un kit 81+89 je peut t assurer que la polyvalence sera là....
le 89: merveille de chaleur et de clarté...
le 81: bah, le son qui a fait metallica et autres headbangers, so....

fight fire with......
  • #10
  • Publié par
    Sboek
    le 05 Dec 04, 11:26
ouéh, moi je compte m'acheter le pack zakk wylde: un 81 et un 85

pour le gros son sava lol, par contre, j'aimerais bien intercaler un SA, c'est possible ?
gniark gniark gniark gniaaaaaaaaaaaarkkk !!!
james51000
Sboek a écrit :
ouéh, moi je compte m'acheter le pack zakk wylde: un 81 et un 85

pour le gros son sava lol, par contre, j'aimerais bien intercaler un SA, c'est possible ?


un peu comme ça?

  • #12
  • Publié par
    Sboek
    le 05 Dec 04, 11:39
edit james, ton image s'affiche pas :/
gniark gniark gniark gniaaaaaaaaaaaarkkk !!!
  • #14
  • Publié par
    Sboek
    le 05 Dec 04, 11:50
oué, exactement, sauf que le SA serais plutot en position manche dans mon cas (joli guitare en tt cas) par contre ce qui est bien c'est que ya que 2 potar volume/tone: sa sa rox, pis j'imagine quia un selecteur 5 position pour sa
gniark gniark gniark gniaaaaaaaaaaaarkkk !!!
james51000
Sboek a écrit :
oué, exactement, sauf que le SA serais plutot en position manche dans mon cas (joli guitare en tt cas) par contre ce qui est bien c'est que ya que 2 potar volume/tone: sa sa rox, pis j'imagine quia un selecteur 5 position pour sa


ok mais si tu prends un kit zakk wylde donc tu auras deux doubles
plus le sa en simple que tu veux rajoutés

le simple au milieu me parait le mieux non?

ou alors je te suit pas

sinon pour la gratte tu peux avoir les caracteristiques ici

http://www.laboitenoire.net/gu(...)g=GLV*67066

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...