Basse gibson

Forum Gibson
Forums
sepullayer
salut, on m'a donné une basse gibson, et un con a marché sur le manche,
biensûr, maintenant il est cassé.
puis-je le réparer, et si oui, avec quoi
Ir3nICuS
oui c la meilleur solution ou alors commande un manche chez gibson si c possible
...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    balou
    le 15 Jan 04, 19:06
Il est cassé comment? (photos?)
sepullayer
j'ai pas de photos, mais il est cassé au niveau de la jonction de la tête avec le reste du manche, dans le sens de la longueur, sur 4-5 cm, et j'ai pas envie d'acheter un nouveau manche, trop cher
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    balou
    le 15 Jan 04, 21:28
Si c'est cassé après la tige de réglage et que la touche n'est pas abimée, ça peut se recoller. Regarde si tu arrives à assembler (sans coller) les morceaux et si c'est présentable. Le plus dur est de coller et mettre sous presse en fonction du sens de la cassure.

Si la cassure est mauvaise c'est un gros boulot, mais il y a des méthodes pour renforcer la partie abimée :



http://stewmac.com/tradesecret(...).html
sepullayer
la cassure n'est pas très grosse, une ouverture de seulement quelque milimètre, et y faut que je vérifie (parsqu'elle est pas chez moi), mais je crois pas que la touche n'est pas abimé.
ça a quand même l'aire d'être tendu à réparer. Est-ce qu'un amateur, bien bricoleur peu y arriver, et que ça ne pourrisse pas la gratte. Je sait j'en demande beaucoup. Sinon, ça peu couter combien de la faire réparer chez un luttier,
merci
sepullayer
lille,
ça fait trop loin, les frais de ports seraient énormes

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...