Besoin d'aide afin de remplacer le manche de ma Fender

Forum Fender
Forum
G_rom
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    G_rom
    le
Bonsoir, je souhaiterais changer de manche, le mien a des touches palissandre, et j'en voudrais un avec des touches érables.
Je possede une Fender us standart de 2001.
Mon probleme, c'est que dans l'option d'un achat sur Ebay, j'aurai aimé connaitre les caractéristiques a savoir lorsque l'on veut faire un échange de manche, pour ne pas que je me trompe.
Merci .
Mister-Dub
Pour info c'est UNE touche érable,
Si tu veux garder un manche original de standard : manche USA, 22 frettes, frettes medium jumbo et radius de 9,5""

Après comme dit hautboish, tu peux mettre un autre manche de strat
Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le
Non, on peut mettre un manche de Strat sur une Tele sans problème, mais effectivement l'inverse n'est pas faisable sans modification.
G_rom
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    G_rom
    le
Merci de vos précisions les amis, mais apres avoir regarder pas mal de manches de guitares qui comportaient des touches érable, je me suis apercu qu'il y avait plusieurs sorte de touches érable, celle qui me plaisent, ont une sorte de verni dessus qui leur donne un coté orangé, vintage, Fender, Warmoth en font au détails comme cela ?
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
Ouais et puis faut aimer la tête télé sur une strat
frisco55
G_rom a écrit :
Merci de vos précisions les amis, mais apres avoir regarder pas mal de manches de guitares qui comportaient des touches érable, je me suis apercu qu'il y avait plusieurs sorte de touches érable, celle qui me plaisent, ont une sorte de verni dessus qui leur donne un coté orangé, vintage, Fender, Warmoth en font au détails comme cela ?
Normalement les touches érable Fender sont vernies (nitrocellulosique ou polyuréthane), mais elles sont en générales plus jaunes qu’orangées,
La couleur orangée peut venir d’un vernis nitrocellulosique qui a vieilli de nombreuses années.
Je ne sais pas si on trouve des manches artificiellement vieillis mais vu la mode du "relic" c’est possible.
Album Rust 'n'Blues en écoute et téléchargement libre:
- https://www.jamendo.com/fr/lis(...)blues -
Le blog:
- http://franckcamu.jamendo.net/ -
Kent Frusciante
Il y a une boite au USA qui vent les pieces detachées fender => Stratosphere
Leurs ventes sont egalement sur ebay

Mon pere y a commandé une strat en piece detachees et l'embalage est nickel.
Tu peux y commander ton manche
jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le
Bonjour,
Les manches orangés dont tu parles sont ceux montés sur les Classic 50's surf green ou daphne blue, sur certaine MIJ aussi, il me semble.
Pas facile à trouver en occase.
Chez Warmoth tu peux tout choisir dans les caractéristiques et la qualité est très bonne, mais le budget risque d'aller avec
Bonne recherche
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
jugejackson
Kent Frusciante a écrit :
Il y a une boite au USA qui vent les pieces detachées fender => Stratosphere
Leurs ventes sont egalement sur ebay

Mon pere y a commandé une strat en piece detachees et l'embalage est nickel.
Tu peux y commander ton manche

Je confirme , c'est un très bon magasin et les prix pour peu qu'on tombe sur la bonne enchère restent raisonnable.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...