Besoin d'aide câblage rotary switch 5 positions sur strat

Forum Fender
Forums
Bonjour,

je vais remplacer la config de ma strat qui était en HSS pour du SSS.

la config est la suivante : 1 volume, 1 tone et un sélecteur à 5 positions de type "rotary switch", ça ressemble à ça :



Le site où j'ai acheté ce switch ne fournit malheureusement pas de plan de montage, il y a bien ce schéma mais je ne sais pas le lire, qui peut m'expliquer ?



Merci pour votre aide.
Logan_Ingalls
sans indiscrétion, c'est toi qui veut un rotary switch ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Logan_Ingalls a écrit :
sans indiscrétion, c'est toi qui veut un rotary switch ?


oui, je n'aime pas les sélecteurs classiques sur les strats, je cogne dedans ...
Logan_Ingalls
fromentik a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
sans indiscrétion, c'est toi qui veut un rotary switch ?


oui, je n'aime pas les sélecteurs classiques sur les strats, je cogne dedans ...


Ha ok, pas de souci. Il te faudrait un multimètre pour brancher tout cela
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
d402 a écrit :
https://imgur.com/h8RctBA


Merci, ça m'aide beaucoup pour le volume et le tone mais pour le switch, ça reste très flou. Je vois à peu près où brancher les micros sur le switch mais à quoi correspondent tous ces "pontages" entre les bornes ?
The Trout
Les pontages servent à avoir du son sur les positions intermédiaires. Tu peux les faire avec le même type de cable que tu utilises pour le reste de ton circuit.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
d402
  • #8
  • Publié par
    d402
    le 17 Jun 20, 20:18
C'est un rotary switch 2 circuits /6 positions, il faudra le bloquer pour ne pas utiliser la 6eme position qui n'est pas utilisé!
slowhand73
J'aurai imaginé que le 0 c'était le point fixe, relié successivement à points 1 à 5 ?!
corto30
slowhand73 a écrit :
J'aurai imaginé que le 0 c'était le point fixe, relié successivement à points 1 à 5 ?!


c'est bien ça... 4 fois
avec 2 de plus t'as un rubik's cube

crayon, gomme, café 2 sucres .. et un rouleau d'étain ça devrait marcher (je pense qu'il faut mettre à la masse les mics inutilisés pos 1, 3 et 5) . pas le temps ce matin de regarder plus
Nutrisco et Extinguo
d402 a écrit :
C'est un rotary switch 2 circuits /6 positions, il faudra le bloquer pour ne pas utiliser la 6eme position qui n'est pas utilisé!


C'est bien un 5 positions et non 6. je dois pouvoir m'en sortir avec le schéma de d402, merci à tous pour votre aide.
Finalement j'ai pas mal galéré mais ça fonctionne enfin !

Je suis parti sur une mauvaise piste en suivant le plan de d402 pour le câblage du switch mais il m'a été bien utile pour câbler le reste des éléments ;-)

voici un schéma du câblage réalisé, ça pourra servir à d'autres car on ne trouve quasiment rien sur le sujet.





- En bleu, on retrouve le câblage des micros en position 1 pour le Neck, 3 pour le Middle et 5 pour le Bridge.
- En rouge, les points 0 sont câblés ensemble et redirigés vers le "HOT OUTPUT", le potard de volume en ce qui me concerne.
- En vert, les pontages. Un premier pontage réunit les points 2, 3 et 4 de la première ligne. Un autre réunit le point 1 de la première ligne au point 2 de la deuxième ligne (N+M). Le dernier pontage réunit le point 5 de la première ligne avec le point 4 de la deuxième ligne (B+M).

Au final, j'obtiens :

- Pos 1 : N
- Pos 2 : N + M
- Pos 3 : M
- Pos 4 : M + B
- Pos 5 : B
toons
  • #15
  • Publié par
    toons
    le 07 Jul 20, 09:50
Hello Fromentik

Un très grand merci à toi, je galérais depuis un moment pour câbler le même switch que toi, ça fonctionne enfin !!!!!

'scuse me while I kiss the sky

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...