Besoin d'un dessinateur pour un inlay

Rappel du dernier message de la page précédente :
cissou
  • cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le 25 Mai 2004, 14:14
c'est vrai que le dremel c'est quand meme super pratique.

et plus je m'en sers, plus je me rend compte que ca peut servir a plein de chose...style le petit support defonceuse, pour les inlay, et pour decouper la tete de la guitare tres precisement.

vu comme j'ai galéré pour decouper la tete de ma basse sans le support defonceuse et comme c'est allé trop vite avec pour le manche de strat!!!
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Putain que oui que c'est abordable !!!!

Par contre, je me méfie des copies ... mon pote en avait une, et ça s'est avéré etre une catastrophe (quand c'était encore en état de marche). J'vais jeter un oeil à ton lien.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Jeannot.jnd
Bien, maintenant que je suis frais et dispo, on peut reprendre.
Waoooh !!! Alors là, ça cogne Cissou !!! Moi je dis que l’artiste, c’est toi.
Tiens, je me posais la question, tu me permets de faire une page sur mon site avec ce dessin et une photo de ton œuvre finie ?

Bien, revenons à nos pandas... Alors, voilà la version redressée, avec l’ancien à coté pour comparer... Ben c’est de ça que j’avais peur : en dessous du 3/4, il perd énormément de relief, non ? et en plus, il perd de l’arrondi qui lui donne ce coté mimi débonnaire... Cela dit, si c’est juste une question de patte je peux essayer de la dégager un peu, voir lui faire lever l’autre. Je vais voir ça dans l’aprèm.

Un lion pour le sieur Wapatta... Hihihi, c’est que ça commence à faire beaucoup de choses... Après le panda, j’ai encore un chantier à lancer, et puis après, pourquoi pas ? mais là, je vais un peu tricher... Parce que j’ai fait un motif pour un lion, il y a peu. Mais le projet à été avorté (ou plutôt a pris la direction d’un griffon) donc j’ai rangé les esquisses... il faut que je fouille dans mon carnet à croquis que j’ai laissé chez le pote qui réfléchit dessus.

Bon, j’attends ton opinion Lestickmou. Pendant ce temps, je vais voir si lever l’autre mimine ne choque pas trop.
A+
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Pour les Dremel, j'ai une imitation, qui ne vaut pas un clou. Aucun couple et pas de précision dans la prise en main... Faut se méfier, les outils c'est par pour rien que certains valent la peau des c...
Jeannot.jnd
lestickmou a écrit :
Ouaip t'as raison l'artiste ; la version initiale m'inspire davantage.
La premiere pose lui donne plus de gentillesse.

Restons en sur celle ci si tu veux bien.

Question au passage : si une association des luthiers gentils (ou un truc dans le genre) était créée en ile france avec différents talents comme le tien par exemple, ça te brancherais (par hasard hein!) t'y adherer?

Bon, ben je reprend le travail sur le premier... Avec d’autant plus de plaisir que la version avec l’autre main levée est catastrophique... Soit la main est devant la tête, soit ça casse complètemet la structure du motif.

Au passage, il se trouve que les Pandas et les ours ont quasiment les mêmes empreintes, mais je les trouve pas très très jolies. Faut que je vois comment améliorer ça.

Et encore une question : où il sera éxactement sur la tête, et dans quelles dimensions... histoire de voir, si je peux faire une petite simu.

Une association des luthiers gentils ? Ça c’est une bonne idée... Ça peut devenir vite très enrichissant. Mais moi, j’y connais rien en lutherie... Je suis en train de découvrir en feuilletant les topics style C’est moi qui l’ai fait. Mais si ça se lance, pourquoi pas !!!
denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le
Salut Jeannot.jnd,

Je ne veux pas m'inscruster dans un topic ni abuser, mais aurais-tu par hasard sous la main un dessin stylisé de chat noir?
Ce serait pour faire un logo pour mon ampli acoustique maison.
J'ai déjà trouvé des trucs ympas sur internet, mais ce topic m'a donné l'idée de voir avec toi. Et puis c'est moi amusant si c'est une image piquée sur internet.
Un truc simple, en une seule forme, noir et blanc et pour le reste peu importe (tete ou entier, gentil ou "énervé"... etc).
J'ai trouvé çà, qui me plait, mais si tu as autre chose dans le style ou pas...

En tous cas, bravo pour tes dessins!

DENIS
cissou
  • Publié par
    cissou
    le
Jeannot.jnd a écrit :
Waoooh !!! Alors là, ça cogne Cissou !!! Moi je dis que l’artiste, c’est toi.
Tiens, je me posais la question, tu me permets de faire une page sur mon site avec ce dessin et une photo de ton œuvre finie ?

tu sais je ne fais que recopier ton oeuvre
pour le mettre sur ton site, avec plaisir, j'en serais tres honnoré

lestickmou a écrit :
Tu as fait la forme de ta gratte au dremel?
15mm d'epaisseur au dremel?
Il a supporté?

non, avec le dremel et une fraise de 4mm je decoupe la forme tres precisement sur 4 - 5 mm, et enssuite je passe a la grande soeur du dremel : defonceuse + fraise a copier en mettant le roulement a bille sur la partie fraisée avec le dremel

Jeannot.jnd a écrit :
Une association des luthiers gentils ? Ça c’est une bonne idée... Ça peut devenir vite très enrichissant. Mais moi, j’y connais rien en lutherie... Je suis en train de découvrir en feuilletant les topics style C’est moi qui l’ai fait. Mais si ça se lance, pourquoi pas !!!

tu sais, moi y'a un an j'y connaissais rien a la lutherie, puis je m'y suis mis en me documentant sur le net, et maintenant je pense avoir quelques notions (meme si il me reste beaucoup plus a apprendre que ce que j'ai deja apris...et tant mieu). Donc il me reste plus qu'a pratiquer pour peut etre un jour arriver a faire une basse ou guitare aussi belle que celles que fait JP . Et c'est vrai qu'une assoc permetrait d'echanger beaucoup avec d'autre passionés et de progresser beaucou pplus vite
dino_10
Cissou, tu aurais du commencer par faire le bois qui va etre incruster et non l'inverse !!! tu vas te galérer à ajuster maintenant !

sinon, vérifie que tu sois assez profond sur les bords de ta touche car lorsque tu vas faire ton radius, tu vas en bouffer une bonne partie !!!

Dino
Ma marque de guitare c'est :
un site : http://www.dino-guitaredefrance.com = Photos, Vidéo...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
cissou
  • Publié par
    cissou
    le
non, justement, j'ai preféré commencé par la touche, parce qu'en cas de derapage, j'ajuste le petit morceau en fonction...comme ca si je me plante, c'est le petit morceau que je recommence et pas la touche. Puis c'est plus simple de fignoler la petite piece en ponceant la tranche que d'aller essayer d'aranger dans du creux

en ce qui concerne la profondeur, je suis a 1.5mm alors que en théorie ca va boufer 1mm...je vais peut etre creuser un peu plus pour la securité
dino_10
cissou a écrit :
non, justement, j'ai preféré commencé par la touche, parce qu'en cas de derapage, j'ajuste le petit morceau en fonction...comme ca si je me plante, c'est le petit morceau que je recommence et pas la touche. Puis c'est plus simple de fignoler la petite piece en ponceant la tranche que d'aller essayer d'aranger dans du creux

en ce qui concerne la profondeur, je suis a 1.5mm alors que en théorie ca va boufer 1mm...je vais peut etre creuser un peu plus pour la securité

tu prefere ok mais la vraie technique de marquetterie, c'est de faire d'abord le dragon en bois clair puis dessiner les contour sur ta touche et défoncer à l'interieur des limites. après, tu ajustes tranquille aux ciseaux et au papier

pour la profondeur, je te conseile de faire largement plus que 1,5 !!! je t'assure, moi j'ai merdé !

A+
Dino
Ma marque de guitare c'est :
un site : http://www.dino-guitaredefrance.com = Photos, Vidéo...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
Jeannot.jnd
Pas idiot ton truc si le nounours tient pas en entier sur la tête.

Bon, en attendant, voilà pour faire patienter :

là, je vais pas trop tarder, demain je prend le boulot tôt, alors...
Cela dis, je ferais les essais d'incruste informatique demain après midi...
sinon, ton projet d'assoc, il est plein de bonnes idées... et ce serait dommage de passer à coté.

Hey !!! Il a du succes ce topic !!!

denis a écrit :

Ce serait pour faire un logo pour mon ampli acoustique maison.

Pour le chat, en attente aussi : faudra me relancer par mp d'ici une bonne semaine.
cissou
  • Publié par
    cissou
    le
ha ouais mais en fait, pour le modele, je decoupe ca dans de l'autocolant (pas moi, une machine :-)).

ce qui fait que j'ai deux fois exactement la meme chose. une fois les contours pour fraiser l'interieur, et une fois l'interieur pour fraiser les contour. donc, j'ai pas de probleme de reproduire les morceux de bois clair sur la touche. Donc comme pour moi ca revenait au meme entre creuser la toucher et couper le bois clair, j'ai preferé commencer par la touche pour modifier apres ma decoupe de bois clair au cas ou
cissou
  • Publié par
    cissou
    le
wow super joli le panda!!! fellicitation encore une fois.
c'est lestick qui va etre contant :-)

pour l'assoc, si je me retrouve a paris pour le boulot, je signe dessuite
Jeannot.jnd
Comme tu y vas !!!

enfin, bande de mauvais critiques !!! Vous m'avez même pas fait remarquer que ce pauvre animal était famelique !!!

bon, après avoir dépuiller la canisse en bambou du voisin, il a meilleur mine.
donc, le panda, version définitive :

Lestick, ce serais bien de lancer un topic pour ton projet d'assoc, non ? en tout cas, je suis.
Bon allez, faut que j'aille au charbon
cissou
  • Publié par
    cissou
    le
bstouffs a écrit :

Je rêve de faire une guitare avec des incrustations ayant pour thème "Les Mystérieuses Cités d'Or".

Bonne continuation et A+

escelent!! plein de petits Esteban sur le manche

En ce moment sur accessoires et Lutherie...