Bon luthier sur Toulouse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BreadWine
Ah ok merci de vos conseils. MusicDrugstore, oui j'avais été voir sur google maps pour m'y rendre en métro, à l'Est de la ville, j'irai voir je pense

Au pire si je ne trouve pas mon bonheur, j'irai faire un tour à Pigalle quand je remonterai mais bon, si j'avais pu trouver mon bonheur ici ça aurait simplifier les choses...

Je vais essayer d'y passer mardi si je trouve le temps !
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Sinon tu peux aller faire un tour chez Paprika. Maintenant que j'y repense, ils font aussi de la vente de pédales d'occaz, peut être que tu trouveras ton bonheur )
De la part du monsieur qui a laissé sa démo en vente là-bas ))
Official Laboga Artist
Ben.oît
System SG a écrit :
Ah ok merci de vos conseils. MusicDrugstore, oui j'avais été voir sur google maps pour m'y rendre en métro, à l'Est de la ville, j'irai voir je pense

Au pire si je ne trouve pas mon bonheur, j'irai faire un tour à Pigalle quand je remonterai mais bon, si j'avais pu trouver mon bonheur ici ça aurait simplifier les choses...

Je vais essayer d'y passer mardi si je trouve le temps !


Je ne sais pas si tu connais BenRod, fabricant français de pédale haut de gamme, il en est le distributeur. C'est encore un bon point pour Music Drugstore.
Es könnte auch anders sein
vince_99
Salut les compatriotes !

J’arrive un peu après la guerre, mais je vais donner quelques retours d’expérience.

- Jean-Yves (l’Atelier de la Guitare). Celui que je connais le mieux. Je suis allé le voir une bonne dizaine de fois. Il m’a monté plusieurs guitares. Le boulot a toujours été propre. Il aime bien discuter. Tarif et délai « variables » (en plus ou en moins d’ailleurs)

- Ang’Lutherie. J’ai fait le voyage 3-4 fois jusqu’à Gaillac. Le cadre est sympathique. Son atelier est très petit et fait un peu « bricole », il fait froid, ça a l’air pas très bien isolé.. (il l’a peut-être arrangé depuis). Il fait un peu ermite retiré dans sa campagne, mais très sympa. Il m’a monté la Telecaster que je vends (dans ma signature). Aucun souci, réglage au poil. Je lui avais également apporté la Flying V de 1974(que je vends aussi ) pour qu’il me monte le manche Warmoth. Résultat : pas top. Il n’a pas pris le temps de retailler le pickguard, et il s’est visiblement trompé dans le diapason pour retailler le talon du manche…

- Guitar Doktor: Je lui ai amené la même Flying V suite à cette petite déception. 3 mois d’attente pour avoir un RDV, mais au moins on a une idée précise du délai !! On amène la guitare le matin, il nous la rend le soir. D’entrée je lui parle du problème. En gros il savait déjà à l’avance ce qui n’allait pas… du genre « mais non ça n’a rien à voir… ». Bref on n’est pas du tout d’accord sur le diagnostic et les esprits commençaient même un peu à s'échauffer...Du coup je lui laisse la guitare avec une petite appréhension.. Mais je la récupère le soir Nickel ! le matin il s’était planté dans le diagnostic évidemment, et il fait comme si il avait toujours eu raison. Bon bref, j’ai eu exactement le montage que je voulais donc je vais pas me plaindre… et le tarif était correct.

- Barbe Musique à Cugnaux. J’y suis allé un peu par hasard. Jean-Yves de l’Atelier de la guitare ne voulait pas me faire un montage de guitare (une gratte transparente en plexi) parce qu’il « n’a pas les outils nécessaires » et « ça va casser ses mèches de perceuse et tout salir » etc.. Donc je tente Barbe Musique : il me la prend sans broncher, content de voir une gratte originale. Montée rapidement, pas cher et très bon boulot !
Je retourne le voir pour installer un chevalet Piezo avec preamp sur ma strat principale. Un truc pas facile à faire et rare (électronique assez compliquée) Là encore un excellent boulot ! (il a été aidé par un gars qui bosse là aussi je crois et qui fabrique des instruments). Pas cher et rapide encore. (pour info je vends le système piezo aussi !! )
Nouvelle expérience (et dernière) pas mal de temps après: ça a un peu changé, il a l’air débordé, son atelier est rempli de grattes en attente…
j’amène une demie-caisse pour faire réparer une soudure : un des micros ne marche pas bien. Il me la garde un bon moment, je le rappelle plein de fois ou je vais le voir. A chaque fois il me dit « reviens en fin de semaine », « reviens la semaine prochaine » etc… Je me fais ballader. Il me la rend longtemps après, je ne prends pas le temps d’essayer la gratte dans le magasin (un peu vénèr sur le coup), je rentre chez moi : le micro ne marche pas !!! (je devais vendre la gratte en urgence, donc j’y suis retourné et il me l’a fait pour le lendemain).

En gros tout ce que je vends en ce moment sort d’un de ces « luthiers » , donc vous pouvez vous faire une idée de ce que ça donne

D’une manière générale (j’ai aussi pas mal d’expériences de luthiers à Paris : DNG, Guitar Garage etc..) dans 90% des cas t’as toujours l’impression qu’ils ne veulent pas de boulot… et c’est ça qui me dérange le plus
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
vince_99 a écrit :
dans 90% des cas t’as toujours l’impression qu’ils ne veulent pas de boulot… et c’est ça qui me dérange le plus

tans mieux ça en laisse pour les autres
la guitare c'est de la merde !
Ben.oît
Excellente review Vince. Merci de ton retour sur tes expériences. Ca conforte complètement ce que je pensais de Guitar Doktor avec qui je n'ai eu que des déconvenues et avec l'Atelier de la Guitare avec qui j'ai toujours eu de bons rapports et de très bonnes surprises.
Es könnte auch anders sein
vince_99
10:15 a écrit :
vince_99 a écrit :
dans 90% des cas t’as toujours l’impression qu’ils ne veulent pas de boulot… et c’est ça qui me dérange le plus

tans mieux ça en laisse pour les autres


Oui c'est bon , il y a assez de boulot pour les jeunes nouveaux qui se montent et qui en veulent!
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
[quote="vince_99"]
10:15 a écrit :
....pour les jeunes nouveaux qui se montent...

cela ne nous regarde pas ....
la guitare c'est de la merde !
Child_Of_Moon
[quote="10:15"]
vince_99 a écrit :
10:15 a écrit :
....pour les jeunes nouveaux qui se montent...

cela ne nous regarde pas ....


vince_99 a écrit :
et qui en veulent!


lonewolf
Citation:
Essayes le MusicDrugstore par contre (Arrêt Basso Combo je crois, enfin vers Auchan etc...)


Nope, c'est de l'autre coté, si tu descend a Basso Combo tu risques de chercher un moment
Child_Of_Moon
Ben si il descend à Basso Cambo (peur ) il peut pousser jusqu'à Portet et faire connaissance avec Houcine
Ben.oît


J'avais pas vu.
Comme le dit Lonewolf, c'est à l'opposé. En sortant du métro à Auchan direction Balma/Gramont. il faut partir du coté gauche vers les stations services. Le magasin se trouve sur le coté droit de la route. Il y a un parking bien pratique d'ailleurs. Il faut cependant bien dépasser le centre commercial (environ 300m après le centre commercial).
Es könnte auch anders sein
lonewolf
Child_Of_Moon a écrit :
Ben si il descend à Basso Cambo (peur ) il peut pousser jusqu'à Portet et faire connaissance avec Houcine


Rahhh oué, avec un petit détour chez Valley And Blues

Ben.oît a écrit :
Il y a un parking bien pratique d'ailleurs


A condition de ne pas s'y pointer à midi
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
lonewolf a écrit :
Citation:
Essayes le MusicDrugstore par contre (Arrêt Basso Combo je crois, enfin vers Auchan etc...)


Nope, c'est de l'autre coté, si tu descend a Basso Combo tu risques de chercher un moment

Rho mais les deux stations se ressemblent, je me trompe à chaque fois
Official Laboga Artist
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Ohhhh mais quel peureux s'ui là
Official Laboga Artist

En ce moment sur accessoires et Lutherie...